Millénaire et ses animations

Un quartier proche du centre-ville, Millénaire accumule une grande partie des pôles d'activités de Montpellier. Le quartier est d'ailleurs connu pour être l'un des plus importants centres d'affaires de la ville. On y trouve quelques espaces commerciaux et culturels, ainsi que quelques lieux de vie nocturne. En soirée effectivement, les jeunes, particulièrement, aiment se retrouver dans les bars et les clubs pour s'amuser et se détendre. Les restaurants et les bistrots sont aussi ouverts pour ceux qui aiment se détendre dans la tranquillité.

Une zone en plein développement

Dans la ville de Montpellier, l'activité commerciale est devenue en quelques années une véritable source de développement économique. Chaque année, de plus en plus d'entreprises viennent s'installer dans la ville et particulièrement dans le quartier le Millénaire. Le quartier est ainsi en plein essor depuis quelques années. La situation géographique du quartier est également à l'origine de ce développement, car se trouvant non loin de la mer de nombreux visiteurs s'y retrouvent pour toutes les saisons.

Un quartier touristique

Millénaire se révèle être un quartier d'affaires, mais il séduit également par son environnement et son littoral. Chaque année, de nombreux Franciliens et étrangers provenant de quelques départements limitrophes viennent pour y passer des séjours de vacances. Les hôtels et les lieux d'hébergement sont des plus nombreux et proposent des offres adaptées à tous les budgets. Entre les maisons d'hôtes, les hôtels de luxe, les appartements en location ainsi que les résidences secondaires mises en location, les visiteurs du quartier ont largement le choix pour un hébergement de qualité et correspondant à leur budget.

Un parc immobilier attractif à Millénaire

Si vous avez décidé de venir vivre dans le quartier le Millénaire à Montpellier, vous aurez largement le choix en ce qui concerne votre logement. En effet, 81 % des habitations sont des appartements que vous pourrez louer ou acheter à des prix raisonnables. Les maisons représentent les 19 % des habitations. D'ailleurs, vous n'aurez pas à vous déplacer loin pour vos courses, car le quartier comprend également des commerces de proximité et un hypermarché.

Une forte présence des résidences secondaires

Millénaire, étant situé non loin de la zone littorale de Montpellier, comprend de nombreuses résidences secondaires. Elles se regroupent plus particulièrement dans la zone rurale et sur le littoral. Des résidences secondaires qui attirent surtout des propriétaires étrangers. Le quartier est ainsi des plus animés pendant la période estivale et surtout sur le littoral, alors que durant les hivers, les touristes et les activités se concentrent surtout dans les montagnes. Les périodes de vacances sont ainsi des périodes des plus animées dans le quartier.

Millénaire et ses transports

Un quartier bien desservi par les transports en commun, il est possible de se déplacer dans le quartier en bus ou en tram. Vous pourrez prendre le Tram 1 ou le bus 9 ou encore le bus La Ronde pour vous déplacer dans le quartier et ses alentours. De nombreuses stations sont disponibles et accessibles à seulement quelques minutes de Millénaire Montpellier. Se rendre dans le quartier n'a jamais été aussi facile avec la présence de ces nombreuses lignes de transport en commun, sans oublier que les compagnies de taxi y sont également disponibles. Les horaires des transports en commun sont consultables sur de nombreux sites Internet pour faciliter vos déplacements.
S'il est plus difficile d'appréhender le futur dans certains quartiers, ce n'est pas le cas pour le Millénaire Montpellier. Un quartier particulièrement animé avec son centre d'affaires et ses nombreux espaces culturels et de loisirs. De nombreux espaces verts sont également présents pour la détente et les balades. Une autre caractéristique du quartier est également la mixité de la population, les résidences secondaires étant plus prisées par les étrangers que la population locale, sans oublier l'implantation des entreprises qui apportent avec de nouveaux habitants dans le quartier. Il est certain que le Millénaire représente bel et bien un quartier d'avenir avec un développement économique en plein essor.