Programme Neuf Pompignane

Programme neuf Pompignane

Si vous êtes à la recherche d'un quartier où il fait bon vivre à Montpellier, le quartier de la Pompignane se trouve parmi les meilleurs choix. La tranquillité y règne, malgré les quelques agitations quotidiennes de la population qui s'active pour le travail et les tâches journalières.

Un quartier bien situé

Un Quartier Bien Situé

Pompignane ? C'est un beau quartier situé à l'Est de la ville de Montpellier. Se trouvant dans la partie Sud de France, au sein du département de l'Hérault, il bénéficie d'un emplacement privilégié entre montagnes, mer, plages et soleil. Que vous désiriez vivre dans un endroit plutôt calme ou avec un peu plus d'animation, les différentes zones du quartier vous offrent l'opportunité de faire aisément votre choix, entre les logements dans les zones plus rurales, la zone littorale et celle qui se rapproche plus du centre-ville. Le soleil est d'ailleurs au rendez-vous quasiment toute l'année où que vous vous trouviez dans la Pompignane Montpellier.

Des habitants de classe moyenne

Des Habitants De Classe Moyenne

Pas plus chic que huppé, Pompignane est un quartier qui séduit par son charme et sa tranquillité. Les villas et les grandes résidences luxueuses y sont présentes, mais la majorité de la population, avec un chiffre qui s'élève à 60 %, est locataire avec des revenus moyens (dans les 25 000 € à 30 000 € par ménage et par an). De nombreux HLM y sont également installés, outre les maisons et les appartements. Vous avez ainsi largement le choix pour le type de logement qui vous conviendra. D'ailleurs, un projet de renouvellement est en cours, ayant comme objectif une nouvelle place publique et dans les 1500 logements dont la plupart se retrouveront sur les hauteurs du quartier.

Une population jeune et dynamique

Une Population Jeune Et Dynamique

Avec ses 4000 habitants, le quartier Pompignane Montpellier présente un excellent endroit où il fera bon de vivre tout en profitant des nombreux avantages offerts par sa situation géographique. Sur le côté socioprofessionnel, le quartier est plus peuplé par de jeunes ménages et des célibataires très actifs, travaillant principalement dans de nombreux secteurs économiques en tant qu'employés et ouvriers. Le taux de chômage y est relativement bas par rapport aux autres quartiers de Montpellier.

Le quartier Pompignane en plein développement

Le Quartier Pompignane En Plein Développement

Pompignane n'est pas certes un quartier d'affaires de grande envergure, mais il comporte tout de même quelques grandes entreprises, comme l'usine d'IBM qui est aujourd'hui un grand show-room de réputation internationale, présentant tous les produits de la firme. Avec le projet de renouvellement urbain actuellement en cours, le quartier promet un bel avenir dans tous les domaines. Le cœur du quartier comme espace public avec un centre commercial, plus de 1500 logements qui seront installés le long de l'avenue de la Pompignane et sur les hauteurs du quartier, des places et des rues arborées, un square… sont autant d'objectifs à atteindre dans ce projet qui devra prendre fin au cours de l'année 2030.

Un quartier ensoleillé toute l'année

Un Quartier Ensoleillé Toute L'année

La partie sud de la France est particulièrement réputée pour son climat ensoleillé quasiment toute l'année. Le quartier Pompignane Montpellier figurant dans cette zone, il vous offre l'opportunité de disposer d'un endroit où vous pourrez vivre en toute aise et profiter du soleil toute l'année. Avec la Côte d'Azur qui devient de plus en plus cher pour la plupart des gens, Pompignane représente une excellente alternative. Le parc immobilier de ce quartier étant d'ailleurs des plus riches et offre un large choix pour le standing et le cadre de vie.

Pompignane : un quartier où il est facile de se déplacer

Pompignane : Un Quartier Où Il Est Facile De Se Déplacer

En matière de transports, le quartier de Pompignane a l'avantage d'être à proximité de la gare et de l'aéroport. Une hélistation est également installée non loin du quartier, à Montpellier le Corum. Depuis le quartier, il ne vous suffira que de 15 minutes de trajet à pied pour rejoindre les plages et seulement 5 minutes pour rejoindre l'autoroute en voiture. De nombreux transports en commun, tels que le tram et les bus, relient également le quartier à d'autres zones de la ville de Montpellier.
Un petit quartier animé de Montpellier, la Pompignane peut satisfaire amplement ceux qui sont à la recherche d'un bien de standing. Un endroit agréable à vivre, le quartier dispose de toutes les commodités. De nombreux appartements sont dotés de terrasses orientées plein sud et des maisons qualifiées BBC y sont également présents. Avec le prix de l'immobilier catégorisé parmi la moyenne pour toute la ville de Montpellier, la Pompignane représente un meilleur choix pour un quartier où il est des plus agréables à vivre.

sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x