Les programmes neufs de ce quartier

Nouveau programme Vous avez le choix Residence Comptoir des Arts
MontpellierBeaux Arts
Livraison 1er trimestre 2019
Nouveau programme Vous avez le choix Residence Modern Art Montpellier
MontpellierBeaux Arts
Livraison 3 ème trimestre 2020
Encore 2 appartements disponibles Programme neuf Royal 3
Appartement neuf Beaux Arts
MontpellierBeaux Arts
Livraison 2ème trimestre 2019
Encore 9 appartements disponibles Programme neuf Jardin Beaux Arts
Appartement neuf Beaux Arts
MontpellierBeaux Arts
Livraison 3ème trimestre 2018

La place des Beaux-Arts : un air de village dans la ville

Avec sa place de marché, ses terrasses, son animation chaleureuse, l’ambiance du Sud qui y règne…, la place des Beaux-Arts est le seul quartier de Montpellier à revêtir tous les attributs d’un village sans renoncer à ceux d’une ville. C’est ce qui fait d’elle un endroit magique, un endroit enchanté. Un aperçu de la joie qui y règne peut se lire au travers de l’entrain qui marque l’esprit de la place du marché. Dès le lever du soleil, la bonne humeur se lit sur tous les visages ; le dynamisme et la festivité se réveillent ; les Beaux-Arts se dévoilent sous toutes leurs facettes…, c’est le début d’une journée longue, belle et unique, dans un décor de rêve, emblématique du quartier. Même si les monuments historiques et les sites célèbres sont absents, ici, rien ne peut remplacer ce caractère vivant qui anime le quartier. Un quartier où la vie s’est développée peu à peu, depuis 1984, à la faveur d’un développement immobilier qui a fait suite à la fermeture des fameux abattoirs de 1851. Depuis cet instant, de nouveaux logements sortent des terres, boostant ainsi les offres immobilières du quartier. En conséquence, un appartement neuf Beaux Art est à votre portée, si vous souhaitez que la chaleur particulière, caractéristique du quartier, soit votre partage. 
Beaux Arts Montpellier
Beaux Arts Montpellier
Beaux Arts Montpellier
Beaux Arts Montpellier

Une multitude de commerces pour satisfaire vos attentes

Les Beaux-Arts vous proposent de nombreux petits commerces à la portée de toutes les bourses. Les échoppes sont bien achalandées, de manière à ce que vous ayez toujours à votre disposition tous les objets utiles au quotidien : produits alimentaires de toutes sortes (manufacturés ou non) ; produits d’hygiène corporelle ; appareils sous toutes leurs variétés ; ustensiles et matériaux divers ; objets d’ameublement interne ou externe des maisons ; etc. En somme, vous y trouvez presque tout. La principale place de marché est mise en lumière. Tous les jours, de 7 heures à 13 heures, des commerçants sympathiques exposent leurs marchandises dans des stands, dont les contenus varient en fonction des jours. Parallèlement, les commerces de grande surface, les salons de coiffure, les restaurants et les bars font pignon sur rue ; ils coexistent paisiblement dans le quartier. Au regard de la variété des objets proposés par les commerces et en considération de leur diversité, vous pouvez réaliser tous vos principaux achats sur place, sans vous donner la peine de sortir du quartier.

Immobilier neuf Beaux Art

Vous êtes séduit par l’idée de poser vos valises, de façon durable, dans le quartier des Beaux-Arts, en y acquérant un bien immobilier ? Votre choix est noble ! Il est facilité par un marché immobilier en plein essor et de plus en plus riche ; un marché où tous les budgets sont les bienvenus. Les prix sont stables (bien qu’ils aient, par le passé, connu un envol significatif), et les logements à acquérir bénéficient d’une bonne proximité avec le centre de la ville, les grands hôpitaux et les facultés. De ce fait, les prix moyens s’articulent autour de 2 800 euros et 3 400 euros par mètre carré. Si votre démarche s’inscrit dans le cadre de l’établissement de votre résidence privée, vous bénéficiez d’un espace verdoyant, de l’image séduisante qui se rattache au quartier et d’un accès à la plage en 30 minutes avec un véhicule. Les résidences avec un extérieur et un parking sont particulièrement prisées. En revanche, si vous optez pour un investissement locatif, l’entreprise vaut également son pesant d’or. Les locations de vacance sont en vogue dans le quartier. La ville de Montpellier, cosmopolite par essence, connait un afflux de personnes venues d’ailleurs. Bon nombre d’entre elles convergent vers le quartier des Beaux-Arts, pour goûter à son charme. Ici, les résidences de petites surfaces sont courues. Pour environ 20 mètres carrés loués, vous pouvez obtenir près de 450 euros de loyer mensuel. Assurément, un appartement dans les Beaux-Arts en vue d’une location de vacance constitue un investissement de qualité. Quel que soit l’objet pour lequel vous souhaitez acheter votre immeuble, la diversité des offres en présence garantit la satisfaction de vos attentes. Tous les goûts sont pris en considération. De la maison au studio, en passant par la chambre, vous avez exactement ce qui s’adapte à vos envies, dans la mesure de votre budget. N’hésitez pas à prendre part au programme neuf Beaux Art pour concrétiser votre projet !
Beaux Arts Montpellier
Beaux Arts Montpellier
Beaux Arts Montpellier
Beaux Arts Montpellier

bénéficiez d’un quartier aux loisirs vivants, aux infrastructures éducatives de qualité et desservi par des moyens de transport modernes

Une zone facile d’accès ; un milieu où le système éducatif est très présent, à travers des structures de pointe ; un espace de divertissement complet… ; le quartier des Beaux-Arts est tout cela en même temps. Primo, le transport : le quartier est desservi par la ligne 2 du tramway de Montpellier. Opérationnelle depuis 2006, elle assure la liaison entre toutes les grandes artères de la ville en l’espace de 43 minutes seulement. De 05 heures à 0H30, ce prestigieux outil de transport est à votre disposition, quelle que soit la destination envisagée dans son tronçon. Sa fréquentation, environ 45 000 passagers chaque jour, évoque à suffisance le caractère utilitaire de ce moyen de transport. Non seulement elle souligne son importance économique, mais aussi elle révèle son influence dans le secteur de l’immobilier. Le coût de l’appartement neuf Beaux Art est tributaire de ce tramway. Ce n’est donc un hasard, si les zones desservies par ce transport sont si prisées, même s’il n’est pas sans intérêt de mentionner, dans le même ordre d’idée, la présence d’un aéroport, d’une gare et d’une autoroute, respectivement à 25 et à 15 minutes du quartier. Secundo, les infrastructures éducatives : fort d’un internat, des lycées Joffre et Jean Mermoz et du collège de l’Assomption, la place des Beaux-Arts a de quoi être fière de son potentiel dans le secteur de l’éducation. Mais, c’est surtout la présence de l’école supérieure des beaux-arts qui assure son rayonnement. C’est également à cette école qu’elle doit son nom actuel, alors qu’elle s’appelait autrefois « quartier des Abattoirs ». Tertio, le divertissement : dans le quartier des Beaux-Arts, le divertissement a une dimension singulière, une dimension qui tient du style propre de la place et de la présence de la prestigieuse école évoquée plus haut. En effet, les manifestations culturelles et artistiques sont légions. Chaque année, notamment au mois de mars, vous pouvez profiter de l’esprit de fête stimulé par le carnaval organisé par un collège d’associations. A cette occasion, les boulangers font goûter au public les belles saveurs de leurs gâteaux. Les festivals musicaux ont le vent en poupe au milieu de chaque année. Les plus belles sonorités musicales se déclinent sur vos oreilles. Elles revêtent des aspects divers : rock ; jazz ; musiques populaires, etc. Hormis ces manifestations périodiques, des espaces dédiés aux loisirs s’offrent quotidiennement à vous : terrasses animées et ensoleillés, parcs pour se divertir, fontaines, etc. Comme vous pouvez le constater, participer au programme immobilier neuf Beaux Art revient à acquérir un logement facile d’accès, en plus de la possibilité d’assurer à vos enfants une éducation de qualité. Et, pour vos détentes, de vastes possibilités s’ouvrent à vous.

Conclusion : immobilier neuf Beaux Art, une perspective à envisager

Le quartier des Beaux-Arts est l’une des places les plus importantes de la ville de Montpellier. Il est unique dans la ville, du fait de son allure qui tient à la fois du village et de la ville. La convivialité y est de mise, et la joie de vivre des habitants n’est pas en reste. Tout son charme se cristallise autour de cette double réalité. Par ailleurs, l’enclave urbaine s’est dotée de toutes les infrastructures propres à répondre aux attentes des populations : moyens de transport modernes ; structures éducatives ; loisirs… Sur ces entrefaites, les offres immobilières sont foisonnantes et adaptées à tous les goûts. En conséquence, acheter un appartement neuf Beaux Art n’est-elle pas une entreprise envisageable ?
Beaux Arts Montpellier
Beaux Arts Montpellier