Programme Neuf Saint Jean De Vedas
Retour

Programme neuf Saint Jean de Vedas

Vous voulez investir dans l'immobilier neuf et êtes à la recherche du meilleur endroit pour le faire ? Que vous ayez envie d'acheter pour y vivre ou construire pour mettre en location, Saint Jean de Védas est une ville qui dispose de quelques arguments qui pourraient vous convaincre.

Saint Jean de Vedas un emplacement idéal

Saint Jean De Vedas Un Emplacement Idéal

Saint Jean de Védas se trouve en région Occitanie. La commune se situe dans le département de l'Hérault. Montpellier est la ville qui l'avoisine au Nord-Est. Lattes se situe au Sud-Est de la cité. Celle-ci est limitée au Sud par Villeneuve-lès-Maguelone. Fabrègues, Lavérune ainsi que Saussan constituent les voisins à l'Ouest. Saint Jean de Védas fait partie des communes constitutives de Montpellier Méditerranée Métropole. Plusieurs collines forment le paysage védasien. Les pentes de ces collines deviennent plus raides au Sud-Ouest.
 
Vous pouvez découvrir le massif de la Gardiole dans la localité. Rieucoulon traverse Saint Jean de Védas. Ce dernier est également traversé au Sud ainsi qu'à l'Ouest par la rivière Mosson. 8 quartiers composent Saint Jean de Védas. L'emplacement de la ville vous facilite l'accès aux sites touristiques les plus intéressants de la région.

Une commune en pleine évolution

Une Commune En Pleine Évolution

L'économie de la ville était dépendante de l'agriculture avant le XIXe siècle. Comme source de revenus complémentaire, mais non négligeable, les Védasiens ont exploité des carrières de pierres. L'agglomération est réputée pour sa pierre calcaire. Jusqu'au 19èmesiècle, l'exploitation de la ville a assuré sa renommée. Les grands bâtiments à Montpellier sont, pour la plupart, construits avec des pierres de Saint Jean de Védas. La population a beaucoup bénéficié des services publics au 19ème siècle. Avant 1970, une gare était encore fonctionnelle au sein de la commune. Les constructions se sont succédé, d'une nouvelle mairie à une nouvelle école. Le bâtiment actuel de la mairie est encore celui qui a été construit dans ce temps-là. Le village a commencé à bénéficier de l'électricité en 1909. Saint Jean de Védas est resté dans le monde rural jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale. Avec l'avènement de l'autoroute, de la barrière de péage, de l'hypermarché et des zones d'activités, l'économie védasienne est lancée. Elle est alors dynamisée par ces infrastructures.
 
Depuis quelques années, la cité a su mettre en place une bonne stratégie de développement économique. La proximité par rapport à Montpellier impacte positivement sur les bonnes affaires réalisables à Saint Jean de Védas. Aujourd'hui, de nombreuses manifestations culturelles et sportives sont organisées dans cette ville. Si vous aimez l'art et la nature, sachez que Saint Jean de Védas dispose d'un patrimoine architectural hors du commun et de beaux paysages.

Une ville facilement accessible

Une Ville Facilement Accessible

Passer par Saint Jean de Védas est une option pour accéder à Montpellier. Les anciennes RN 112 et RN 113 se joignent dans la ville. Avant d'atteindre le Nord-Est, vous devez passer la barrière de péage qui se situe sur l'A9. Saint Jean de Védas est à proximité de grandes métropoles telles que Toulouse, Marseille, Barcelone et Lyon. Les moyens de locomotion ne manquent pas à Saint Jean de Védas. Deux lignes de bus suburbaines sont fonctionnelles. Vous pouvez vous servir du bus 20 ou du 26 pour vous déplacer en ville. Le tramway ligne 2 passe par d'autres localités et aboutit dans le centre de cette municipalité. À part Saint Jean le Sec et la Lauze, Saint Jean de Védas est également desservi par la ligne 20 qui est divisée en deux services. Afin de rejoindre une gare de voyageurs, les Védasiens viennent à Villeneuve-lès-Maguelone au Sud. Le trajet ne prend que très peu temps. Atteindre la gare de Montpellier, qui est la principale gare des environs, se fait en une quinzaine de minutes. Le transport pour y arriver se fait en tramway. En faisant acquisition d'un bien immobilier neuf Saint Jean de Védas, vous aurez le privilège de profiter de toutes ces voies de communication et des services de transport en commun.

Une localité déjà urbanisée

Une Localité Déjà Urbanisée

Le vieux village qui se trouve au nord de la RN 113 garde son image ancienne. Toutefois, il a quand même déjà bénéficié de l'urbanisation de la ville. Plusieurs nouveaux lotissements sont actuellement aménagés et habités autour de ce vieux village. Des extensions ont également été entreprises. L'Ortet, la Fermaude et le Terral font partie des nouvelles constructions. Au Nord et à l'Est du village sont érigés Lou Planas, les Près et la Marquerose. L'urbanisation se poursuit au sud de l'ex RN 13 ainsi qu'au nord de l'A9. Les Roudères, Sigaliès et Saint Jean le Sec sont les nouveaux quartiers de cette zone. Le nouveau secteur au bord de l'avenue de Librilla se nomme Roque-Fraïsse.
 
Saint Jean de Védas possède déjà des zones industrielles et commerciales. Elles se trouvent au bord de la route de Sète, près de la ville de Montpellier. Un échangeur d'autoroute est implanté à l'ouest de ces zones. La municipalité possède un hypermarché Carrefour, Leroy-Merlin et Décathlon. La Condamine et La Peyrière, des zones commerciales, sont focalisées sur cet hypermarché. Mas de grille qui est une zone d'activités appartient à la ville. Le siège social ainsi que les imprimeries du journal Midi Libre y sont installés.
 
Au sud de l'autoroute A9 s'implante la zone industrielle de La Lauze. Vous découvrez également la zone d'activités Marcel Dassault tout près, sur des garrigues. Des localités restent quand même non urbanisées, telles que des zones naturelles encore protégées. Celles-ci atteignent les 258 hectares. Des berges de 82 hectares de la Mosson ainsi que du Rieucoulon ne sont pas encore urbanisées. 197 hectares de surfaces agricoles peuvent encore être exploités dans la commune. Au vu des spécificités de la ville, l'achat d'un appartement neuf Saint Jean de Védas sera toujours bénéfique. Vous pourrez y vivre sans aucun regret ou le mettre en location à bon prix.

Pourquoi investir à Saint Jean de Vedas ?

Pourquoi Investir À Saint Jean De Vedas ?

L'éducation est largement mise à l'honneur dans la commune. Ainsi, des établissements scolaires publics et privés s'y trouvent. René-Cassin, Louise-Michel et Les Escholiers sont les écoles élémentaires publiques de la localité. Si vous voulez envoyer vos enfants dans une école privée, le collège Louis Germain, rénové en 2002, est tout près. Pour les tout-petits, une crèche municipale accueille les enfants de moins de 4 ans. Afin que la population puisse s'épanouir, un centre aéré est mis en place. Il est nommé « Les Garrigues » et peut accueillir plus d'une centaine d'enfants.
 
Les jeunes entre 11 et 17 ans ont le droit d'adhérer au Centre Jeunesse Municipal. Les Seniors ne sont pas oubliés par la commune. Une maison de retraite ainsi qu'un village d'or leur sont dédiés. Pour une population en santé et bien surveillée, divers agents de santé exercent leur profession dans la ville. Plusieurs médecins généralistes et spécialistes font leur travail à Saint Jean de Védas. Vous pouvez y trouver des chirurgiens-dentistes, des infirmières, des sages-femmes et des vétérinaires. Des cliniques, le Castellet à Saint Jean et des pharmacies sont ouverts dans la localité. Pour les sportifs, diverses infrastructures sont mises en place. Des terrains de basket, de football, de handball, avec des courts de tennis sont disponibles. Vous pouvez même trouver un skate park dans la ville, avec des gymnases et des piscines.

sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x