Les Aubes : un joli quartier résidentiel

Un petit quartier tranquille à proximité du centre-ville, Les Aubes comprend près de 5000 habitants résidants principalement dans des maisons individuelles. De magnifiques résidences qui se découvrent en pavillons jalonnant les rues principales du quartier, tel que le boulevard Ernest Renan, le boulevard des Sports, mais aussi des avenues de Saint-Maur et de Saint-Maurice de Sauret. Ses rues relativement étroites et bordées de pavillons donnent un air de campagne au quartier, une ambiance plus ancrée à la tranquillité. Toutefois, le quartier n'exclut pas la présence de quelques petits immeubles, comme sur le Boulevard Mounie et le long du boulevard Charles Warnery.
 
 
Le quartier des Aubes offre un lieu qui séduit de plus en plus les retraités et les couples à la recherche d'un quartier tranquille, mais qui présente tout de même les avantages de la vie dans une grande ville. En effet, malgré le fait que la majorité des habitants résident dans des maisons individuelles, la présence des immeubles rappelle incontestablement le côté urbain du quartier. Cependant, Les Aubes est apprécié pour être un véritable havre de paix, avec ces maisons aux jolis jardins et ses lieux de détentes où passer d'agréables moments en famille et entre amis. Avec les programmes immobiliers déjà réalisés dans le quartier d'ailleurs, il vous sera plus facile de trouver votre appartement neuf Les Aubes avec tout le confort dont vous aurez besoin au quotidien.

Un quartier où vous aurez de bons voisins

Vous avez en tête un projet d'achat d'appartement neuf les Aubes ? Voilà une décision que vous avez surement prise tout en ayant dressé une liste de critères pour l'appartement qui vous conviendrait le mieux. Toutefois, la réalisation d'un tel projet ne consiste pas seulement à trouver l'appartement répondant à vos attentes, mais aussi un appartement dans un environnement qui vous convient particulièrement et avec un bon voisinage.
 
 
En parlant de voisinage d'ailleurs, dans le quartier Les Aubes de la ville de Montpellier, la population se caractérise surtout par des ménages sans enfant en grande majorité et des personnes d'un certain âge, à la recherche de la tranquillité pour leur retraite. En effet, la population du quartier présente une moyenne d'âge assez élevé, étant donné que près de la moitié la population du quartier a plus de 55 ans, les jeunes de moins de 25 ans ne représentant que le tiers de la population. Les Aubes restent d'ailleurs un quartier des plus actifs de tout Montpellier avec les 73 % des habitants travaillant au sein même du quartier et étant pratiquement tous des cadres. Le taux chômage étant inférieur à celui de la ville.

Trouver facilement l'immobilier de vos rêves grâce au programme neuf Les Aubes

Un quartier calme et résidentiel de Montpellier, Les Aubes séduit par l'équilibre parfait qu'il offre entre l'animation et la tranquillité. En effet, le quartier présente peut-être un aspect typique de la campagne, mais il vous proposer une mode de vie comme dans les zones urbaines. Les Aubes n'est peut-être pas le quartier le plus animé de la ville de Montpellier, mais il n'en reste pas moins vivant avec les nombreuses activités culturelles et de loisirs qu'il offre à ses résidents. Avec les projets en cours, et ceux déjà réalisés, dans le domaine de l'immobilier neuf Les Aubes, d'ailleurs, vous aurez certainement l'embarras du choix pour trouver la résidence ou l'appartement qui répondra à vos attentes et vos besoins en matière de logement.
 
 
Le parc immobilier du quartier présente d'ailleurs une plus importante offre pour les appartements et maisons de ville. Ce qui vous permettra de dénicher rapidement un logement correspondant à vos besoins, surtout que vous seriez en famille. Si vous êtes à la recherche d'une petite surface cependant, vous rencontrerez certaines difficultés, comme les appartements de moins de 40 m — ne représentent que 8 % des logements du quartier. Les logements sociaux sont aussi que très peu nombreux dans ce quartier résidentiel de Montpellier, surtout si on le compare aux autres quartiers de la ville.

Un quartier avec de plaisants lieux de détentes

Une des principales raisons poussant la plupart des gens à dénicher un appartement neuf Les Aubes est la présence de nombreux lieux de détentes et d'espaces verts dans le quartier. Il est particulièrement important de nos jours de pouvoir se retrouver de temps en temps dans un lieu de détente où respirer le grand air afin d'évacuer tout ce stress engendré par le train-train de la vie quotidienne. Ce que vous pourrez retrouver dans le quartier en toute facilité.
 
 
Eh oui ! Pour respirer le grand air tout en passant un agréable moment de détente en famille ou entre amis, le parc Rimbaud est un lieu privilégié. Un magnifique parc situé dans la rue Saint-André de Novigens, au bord du Lez, il représente un véritable lieu d'échanges et de rencontre entre toutes les générations. En effet, le parc offre un excellent lieu de détente avec ses aires de jeux et son boulodrome. Ses belles promenades invitent inlassablement à d'agréables balades avec vues sur la rivière. Dans la même rue, non loin du parc, se trouve également la Maison pour tous, un lieu consacré aux différentes animations et expositions se déroulant dans Les Aubes.

Les Aubes : un quartier bien équipé en transport en commun

Le quartier Les Aubes est certes réputé pour sa circulation tranquille, mais il est toutefois bien équipé en matière de transport en commun. Avec tous ses accès et ses lignes de bus, sans oublier le tram, depuis les Aubes, vous pourrez regagner le centre-ville de Montpellier en seulement quelques minutes. Si vous êtes à la recherche d'un quartier paisible, mais non moins des plus vivants, pour y vivre, Les Aubes est un choix à ne pas négliger, surtout avec le programme neuf Les Aubes qui promet bien des structures des plus appropriées pour une vie dans le confort et la sérénité.
 
 
En résidant dans Les Aubes, vous pourrez ainsi accéder facilement aux quartiers centraux et au centre-ville grâce à la ligne 14 de bus qui traverse toute la ville et passe ainsi par le quartier. Des arrêts de tram sont également disponibles dans le quartier, à savoir la ligne 4 qui empreinte le rue du Professeur Léon Vallois et de la Pépinière pour se rendre à la Place de l'Europe, et la ligne 1 pour rejoindre l'immense centre commercial Polygone. Si vous aimez faire un peu de sport de temps en temps, les deux vélostations du quartier, sur l'avenue Nimes et Saint André de Novigens, vous offrent la possibilité de louer des vélos pour des balades ou des déplacements dans tout le quartier et ses environs.

L'immobilier neuf Les Aubes pour une mode de vie paisible à proximité du centre-ville

Un quartier calme et tranquille de Montpellier, Les Aubes propose une belle qualité de vie dans un cadre résidentiel, et ce, à seulement quelques rues du centre-ville. Un quartier qui présente l'ensemble des commodités nécessaires à la vie quotidienne, il propose aussi de nombreuses possibilités pour des logements de qualité grâce au programme neuf les Aubes dans le secteur de l'immobilier. Outre les maisons individuelles dotées de petits jardins privatifs et les quelques immeubles d'habitation, le quartier propose également tout une panoplie de résidences et d'appartements pouvant répondre aux besoins des acheteurs d'immobiliers étant doté de tout le confort indispensable au quotidien.
 
 
Le quartier se trouvant à seulement quelques minutes du centre-ville et étant desservis par des lignes de bus et de tram, les habitants des Aubes peuvent se rendre en ville pour travailler ou pour faire les courses en toute tranquillité et rapidement. Sur les principales voies de circulation du quartier également sont installés des commerces de proximité, des écoles, des crèches et bien d'autres équipements indispensables au quotidien. L'immense centre commercial Odysseum se trouve également à proximité du quartier et propose de nombreuses galeries marchandes, ainsi que de nombreux équipements de loisirs.