Acheter neuf dans un programme immobilier du 13e arrondissement de Marseille

Avec son cadre de vie ensoleillé et ses terrasses au bord de la Méditerranée, difficile de résister à Marseille. Toutefois, pour devenir propriétaire et avoir l'appartement ou la maison de ses rêves au coeur de la ville, une recherche de l'arrondissement idéal et d'une nouvelle résidence s'impose. Entre les commerces, les logements disponibles et les services de proximité, il faut pouvoir connaître les caractéristiques de chaque quartier.

Pour un appartement de 3 ou 4 pièces, en résidence familiale, le 13e arrondissement de Marseille, au nord de la ville, peut être un choix judicieux. Non seulement on y trouve de nombreuses annonces d'appartements et logements neufs, à des prix très abordables, mais aussi des universités, des écoles et d'autres services de proximité. Découvrons ensemble cet arrondissement de la ville de Marseille et les spécificités de son marché immobilier.

Le 13e arrondissement de Marseille : un village dans la ville

Le 13E Arrondissement De Marseille : Un Village Dans La Ville

Avec 95 000 habitants au compteur, le 13e arrondissement est non seulement le plus peuplé de ceux qui constituent Marseille, mais aussi celui qui comprend le plus de quartiers.

Les 11 quartiers du 13e arrondissement

  • Le quartier Château Gombert.
  • Le quartier La Croix-Rouge.
  • Le quartier Malpassé.
  • Le quartier Les Médecins.
  • Le quartier Les Mourets.
  • Le quartier Les Olives.
  • Le quartier Palama.
  • Le quartier La Rose.
  • Le quartier Saint-Jérôme.
  • Le quartier Saint-Just.
  • Le quartier Saint-Mitre.

Si le nord de l'arrondissement est sensiblement boisé, notamment aux environs des quartiers Palama et Les Mourets, son sud et son centre ne sont pas en reste, comme le prouve le quartier Saint-Mitre et son cadre de vie idéal pour les familles et les jeunes actifs. Son marché immobilier attire d'ailleurs chaque année de nombreux acheteurs, en quête d'une nouvelle résidence principale.

Les atouts du 13e arrondissement de Marseille

Quartier dynamique, qui abrite de nombreux atouts économiques grâce à ses entreprises, le 13e arrondissement de Marseille est idéal pour les familles qui veulent y investir dans une nouvelle résidence. De plus, cet arrondissement propose des prix très faibles dans le secteur immobilier, du quartier Palama à Château Gombert et Saint-Just. Faisons un tour d'horizon de tous ses points positifs :

  • Le 13e arrondissement de Marseille se compose d'un grand nombre de quartiers arborés et boisés, comme le quartier Les Mourets ou même Saint-Mitre. Ce dernier est d'ailleurs le plus populaire de tous, avec son architecture pittoresque et historique.
  • Le 13e arrondissement de Marseille englobe de nombreuses écoles et universités, un facteur important pour les familles qui veulent y acheter un programme immobilier neuf. De l'université de Provence Aix-Marseille 1, à l'institut de mécanique de Marseille, en passant par les innombrables lycées de la ville, le secteur de l'éducation s'y porte comme un charme.
  • Le 13e arrondissement de Marseille mise sur la culture, avec de nombreux évènements locaux et deux musées ouverts au public, dont celui du terroir.
  • Le 13e arrondissement de Marseille est desservi, au sud-ouest et au nord-est, par la ligne 1 du métro, avec les stations La Rose, Frais Vallon, Malpassé et Saint-Just, mais aussi par les bus.
  • Le 13e arrondissement de Marseille propose des appartements et logements neufs à prix imbattables.

Le marché immobilier dans le 13e arrondissement de Marseille

Le Marché Immobilier Dans Le 13E Arrondissement De Marseille

Parmi chaque quartier qui compose le 13e arrondissement de Marseille, on note des différences de prix notables entre les secteurs. Par exemple, si Château Gombert est réputé pour être le quartier le plus cher de l'arrondissement, avec un prix au m² pouvant atteindre 3000 euros en moyenne, le quartier de Saint-Just est lui beaucoup moins cher, puisque son prix au m² peut descendre jusqu'à 2000 euros. Voyons en détail les spécificités de l'immobilier dans cet arrondissement, avec quelques appartements neufs disponibles à la réservation.

La résidence Le Carré des Pins

Située au sein du quartier Malpassé et livrée au 2e trimestre 2020, la résidence Le Carré des Pins propose des appartements neufs, du studio au 4 pièces, dans un environnement boisé et verdoyant. Si certains logements comprennent une terrasse ou un rez-de-jardin, ces derniers s'étalent du 1er au 6e étage, à travers deux résidences reliées entre elles pour ne former qu'un seul élément. Du côté de la superficie et des prix, on trouve par exemple :

  • Des appartements de 2 pièces avec terrasse, d'une superficie comprise entre 39 et 44 m², situés au rez-de-chaussée, 1er et 5e étage, pour un prix compris entre 132 000 et 141 000 euros.
  • Des appartements de 3 pièces avec jardin et terrasse, d'une superficie comprise entre 60 et 61 m², situés au 1er et 2e étage, pour un prix compris entre 184 000 et 187 000 euros.

Grâce à sa localisation en zone A, la résidence Le Carré des Pins est éligible à la loi Pinel, dispositif de réductions d'impôts intéressant si vous souhaitez en faire un appartement locatif.

La résidence Via Terra

Dans le quartier de La Croix-Rouge, livrée au 3e trimestre 2021, la résidence Via Terra est non seulement éligible au programme de la loi Pinel, mais aussi à la TVA à taux réduit. Cette dernière se compose de 21 logements, de 2 à 4 pièces, dans un environnement mi-urbain mi-naturel. Secteur bien desservi par les transports en commun, ce quartier se compose de nombreux commerces et services de proximité, comme des crèches, des écoles, des associations sportives, etc. Les appartements neufs de la résidence s'organisent comme ceci :

  • Les appartements de 2 pièces avec terrasse et jardin, d'une superficie comprise entre 37 et 51 m², situés au rez-de-chaussée, 1er, 2e et 3e étage, pour un prix compris entre 151 000 et 230 000 euros.
  • Les appartements de 3 pièces avec terrasse et jardin, d'une superficie de 57 m², situés au 1er et 2e étage, pour un prix compris entre 181 000 et 192 000 euros.
  • Les appartements de 4 pièces avec terrasse et jardin, d'une superficie de 74 m², situés du rez-de-chaussée au 2e étage, pour un prix compris entre 265 000 et 273 000 euros.

La résidence La Loubière

Livrée au 2e trimestre 2022, la résidence La Loubière est située au quartier La Rose, dans un environnement qui mélange urbanisme et nature. Avec ses 3 bâtiments répartis sur un terrain de 7 hectares, dont une piscine et des terrains de sport, ce programme neuf dispose d'un grand nombre de transports, commerces et grandes surfaces de proximité. La résidence La Loubière se compose de ces différents logements :

  • Des appartements de 2 pièces avec terrasse et jardin, d'une superficie comprise entre 39 et 43 m², situés du rez-de-chaussée au 3e étage, pour un prix compris entre 168 000 et 210 000 euros.
  • Des appartements de 3 pièces avec terrasse et jardin, d'une superficie comprise entre 60 et 71 m², situés du rez-de-chaussée au 3e étage, pour un prix compris entre 243 000 et 308 000 euros.
  • Des appartements de 4 pièces avec terrasse et jardin, d'une superficie comprise entre 77 et 93 m², situés du rez-de-chaussée au 3e étage, pour un prix compris entre 340 000 et 416 000 euros.
  • Quelques appartements de 5 pièces avec terrasse et jardin, d'une superficie de 125 m², situés du rez-de-chaussée au 3e étage, pour un prix de 588 000 euros.
sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x