Les lots disponibles

Ne laissez plus passer une opportunité ! Comparimmoneuf est le seul site qui vous permet de poser une option de réservation gratuitement et sans engagement. Contactez-nous pour en savoir plus.
Un projet, une question? 04 99 54 41 87 Du lundi au samedi. De 9h à 19h.Prix d'un appel local

Descriptif

Ancrée à 30 Kms à l’ouest de Montpellier, directement reliée par le TER en 15 minutes, Sète se distingue des autres villes littorales par sa constante effervescence : c’est le premier port de Pêche français en Méditerranée. La mer bordée de longues plages d’un côté, le calme de l’étang de Thau de l’autre et entre deux, de jolis canaux qui traversent la ville… Ajoutez à ce portrait une touche de gouaille, une pincée de fierté locale et beaucoup de gentillesse et de soleil et vous toucherez du doigt Sète la Pittoresque ou “l’île singulière”, comme l’avait baptisée Paul Valéry, enfant du pays. Car Sète est aussi une ville culturelle, dont les canaux dans lesquels se reflètent les façades, les vieux quartiers de pêcheurs et les ruelles lumineuses continuent d’inspirer artistes et cinéastes.

Dans cette commune entourée d’eau et sillonnée de canaux, la meilleure solution pour comprendre la disposition si particulière de la ville est de prendre de la hauteur en montant au sommet du Mont Saint Clair. A son sommet (175 m d’altitude) une croix illuminée la nuit et une petite chapelle mais surtout une magnifique vue à 360° sur Sète, la méditerranée et son lido, l’étang de Thau et ses rangées de casiers d’huîtres. La position du Mont, ainsi que sa hauteur, en fit un refuge pour la navigation, et ainsi, l’endroit devint une étape commerciale maritime.

Située entre mer et étang, aux portes de Montpellier et bordée d’espaces naturels, véritable fenêtre sur la mer, l’île de Sète réunit toutes les qualités recherchées des actifs urbains amoureux de la nature, de la vie d’un port et de ses ambiances. Au fil des ans, afin de répondre à l’afflux des nouveaux habitants toujours plus nombreux à souhaiter profiter d’une qualité de vie optimum, Sète a su s’adapter et offrir à ses résidants des services, équipements et infrastructures dont elle peut s’enorgueillir. L’urbanisme et le port de la ville ont été repensés ces dernières années afin de satisfaire les attentes de ces nouveaux arrivants citadins au mode de vie urbain mais restant profondément attachés à une qualité de vie privilégiant la nature, la beauté des paysages et des reliefs. Que vous choisissiez Sète pour y vivre en toute quiétude ou pour y investir, vous faites le choix d’un placement patrimonial de coeur et de qualité que vous serez fiers de transmettre un jour à vos enfants ou petits enfants.

Le Port de Sète, une infrastructure de référence en Méditerranée : propriété de la Région depuis 2007, le port de Sète a fait l’objet d’un vaste programme de développement pour en faire la locomotive économique du territoire. Plus de 300 millions d’euros auront à terme été investis dans sa modernisation :
• Développement de la plaisance (de 468 à 2 000 emplacements à l’horizon 2020)
• Création d’un pôle agro-industriel
• Création d’une nouvelle gare maritime (900 000 passagers/an)
• Modernisation des infrastructures routières
• Création d’un terminal à conteneurs
• Modernisation du canal du Rhône à Sète En 2011, le port de commerce de Sète a généré 239 M€ de retombées économiques locales.

L’activité portuaire a engendré 951 emplois directs et 401 emplois indirects et induits, dont 86 % en local. Les salaires se révèlent 33 % supérieurs à la moyenne régionale.

Au centre de Sète, dans le quartier commerçant du Triolet la résidence Bleu Platine propose une architecture urbaine contemporaine. Du 2 au 4 pièces, les appartements aux finitions soignées sont lumineux, fonctionnels et offrent de belles sensations d’espace. Tous les appartements sont prolongés par une terrasse aérée et partiellement ombragée afin de profiter au mieux de la vue paisible sur l’étang de Thau. Les appartements sont majoritairement orientés EST face au miroir toujours changeant de l’étang ou orientés SUD, le long de la future voie urbaine en cours de requalification, qui fera la place belle aux voies douces. Le quartier est par ailleurs desservi par plusieurs lignes de bus facilitant ainsi les déplacements interurbains. Une résidence contemporaine La résidence est située en centre ville face à l’étang et au Mont Saint Clair, à deux pas des commerces tout en étant préservée de l’agitation du port.

 

Localisation