
Sonnet Eulalie
Mireval
4eme trimestre 2025
Il reste 20 appartements à partir de 215 000 €
Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.
(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Avec ses 6 400 habitants, Gigean est une commune dynamique du sud de l’Hérault qui allie charme et douceur de vivre. Bordée par le bassin de Thau à l’ouest, le massif de la Gardiole au sud et par une vaste plaine viticole qui s’étend vers l’est depuis les collines de la Moure jusqu’aux abords de Montpellier, Gigean bénéficie d’un cadre naturel unique qui compose avec des paysages typiques de la région. Authentique et remarquable, cette petite ville fortifiée au patrimoine historique exceptionnel jouit aussi d’un climat méditerranéen très agréable. Le cœur historique de Gigean regorge de trésors romans et gothiques. Prenez le temps de déambuler dans cette circulade au milieu des remparts et des portes médiévales. Découvrez, l’église Saint Génies, la chapelle des Pénitents, ou encore la Studia créée par le Pape Urbain V au xıve siècle. Surplombant Gigean, les vestiges de l’Abbaye Saint-Félix-de- Montceau, fondée à la fin des xıe et xıııe siècles offrent une vue imprenable sur toute la région. Autant de monuments qui vous plongeront dans l’histoire et dans l’identité forte de cette jolie commune.
Bleu d’Éole est adossée à un espace boisé classé qui garantit aux résidents une proximité agréable avec la nature. Tout a été pensé pour le confort des habitants. Chaque appartement dispose d’une belle terrasse, d’un balcon ou d’un jardin privatif. Un espace boisé et paysager vous apporte confort et intimité. Les parkings sont en sous-sol, quelques places sont en extérieur à l’arrière de la résidence. La sécurité et la tranquillité de tous sont ainsi assurées. Enfin, à l’écart de la résidence, des containers enterrés permettent le tri sélectif sans nuisance. Bleu d’Éole dévoile des lignes pures et élégantes. Les soubassements en parement pierre, de teinte claire, respectent le contexte local tout en soulignant des façades contemporaines en enduit blanc. L’ensemble est ponctué de pans de murs colorés de bleu méditerranéen. Des dentelles en métal perforé habillent de larges terrasses et balcons, créant des jeux de transparence, d’ombre et de lumière qui participent, tout en finesse, à l’animation des façades. À la fois ouverte sur la ville et sur l’espace boisé, la résidence propose une végétation dense et riche. Des murets bas et des haies vives définissent ses limites tout en préservant une belle continuité visuelle. Cet ensemble architectural d’une grande élégance révèle une dimension humaine et chaleureuse. Bleu d’Éole semble flotter au-dessus du sol. À l’arrière de la résidence, côté espace boisé, la végétation endémique est riche et généreuse. De grands arbres assurent ombrage et protection visuelle. Chacun dispose de ses espaces extérieurs en toute intimité. La vue reste dégagée sur le ciel, sur les espaces végétalisés et sur l’aire aménagée. Les places de parking extérieures, délimitées par un muret bas, proposent un revêtement alvéolé et engazonné afin de conserver une perméabilité maximale. Des allées piétonnes desservent les bâtiments tout en ménageant des zones de déambulation paisibles. Le cœur de la résidence devient un espace végétal de convivialité, de détente et d’accès piétons aux logements.