Les lots disponibles

Ne laissez plus passer une opportunité ! Comparimmoneuf est le seul site qui vous permet de poser une option de réservation gratuitement et sans engagement. Contactez-nous pour en savoir plus.
Un projet, une question? 04 91 89 11 61 Du lundi au samedi. De 9h à 19h.Prix d'un appel local

Descriptif

Avec 50 000 habitants, Martigues est la 4 ville du département des Bouches-du-Rhône.

À 44 minutes* en train du nouveau quartier d’affaires Euroméditerranée de Marseille, Martigues est une ville jeune et dynamique. Très bien desservie par les transports, elle est connectée au nouveau réseau de bus Ulysse qui comprend 25 lignes et dessert 9 communes. Elle compte 40 établissements scolaires (14 écoles maternelles, 18 écoles primaires, 4 collèges et 5 lycées) et plus de 90 clubs sportifs. Cette " île en Provence " bénéficie d’une double façade littorale entre la Méditerranée et l’Étang de Berre, ce qui lui vaut le surnom de " Venise Provençale ". Ancienne cité de pêcheurs labellisée ville d’Art & d’Histoire, Martigues a attiré les plus grands peintres et nombre de cinéastes. Au sud, côté mer, Martigues abrite le village balnéaire de La Couronne, considéré comme l'une des perles de la Côte Bleue. Connectée au train du même nom et à ses 32 kilomètres de calanques. La Couronne jouit d’un paysage exceptionnel entre collines et plages.

C’est dans ce cadre privilégié que se situe Aigues Marines, à proximité de la gare et du cœur de village. Un marché familial et animé a lieu deux fois par semaine sur la place du marché à deux pas de la résidence, tout comme les multiples commerces de la rue Olivier Griscelli (boulangerie, boucherie, presse, superette, pharmacie), accessibles à pied. À 10 minutes se trouve la Plage du Verdon, abritée dans une magnifique anse concave. La plage attenante de Carro est, quant à elle, connue pour être l’un des meilleurs spots de windsurf du secteur. D’ici, vous partirez pour des promenades le long du sentier du littoral.

Aigues Marines est un ensemble immobilier à taille humaine au caractère intimiste, composé de deux villas 4 pièces et d'apparte- ments du studio au 4 pièces répartis sur trois immeubles de deux étages seulement. Œuvre de Carta Associés, co-architecte du Mucem à Marseille, cette résidence a été pensée comme un véritable modèle de l’habitat méditerranéen contemporain : pur, ouvert sur l’extérieur avec des logements traversants laissant circuler l’air et libérant les vues sur l'horizon. Certains appartements en étages élevés bénéficient du privilège rare de la vue mer. Le langage architectural simple permet d’intégrer parfaitement la résidence à son environnement : unité du bâti, utilisation de matériaux traditionnels, façades recouvertes d’un enduit beige clair.

L’alternance de toitures-terrasses et de toi- tures en tuiles donne du rythme aux façades, rappelant celui des cabanes de plage. Chaque logement bénéficie d’une double exposition pour vivre au rythme des saisons : profiter d’un climat doux l’hiver et se proté- ger du soleil l’été. L’utilisation détournée de ganivelles permet de créer des pergolas et des pare-vues pour ombrager les terrasses, créer des filtres et assurer l’intimité. Les appartements en rez-de-chaussée et les villas bénéficient d’un jardin privatif. L’ensemble s’intègre dans une composition paysagère résolument méditerranéenne, avec l’utilisation d’essences locales (chênes kermès, pins d’alep, chêne vert, salsepareille, saladelle, agave...).

Localisation