Les lots disponibles

Ne laissez plus passer une opportunité ! Comparimmoneuf est le seul site qui vous permet de poser une option de réservation gratuitement et sans engagement. Contactez-nous pour en savoir plus.
Un projet, une question? 04 91 89 11 61 Du lundi au samedi. De 9h à 19h.Prix d'un appel local

Descriptif

Marseille, ses plages, ses calanques... Une douceur de vivre qui invite irrésistiblement à jeter les amarres pour toujours ! Riche d’un patrimoine naturel de toute beauté et d’une vitalité culturelle reconnue à l’International, la belle phocéenne est aussi une métropole suractive, porteuse de grands projets d’avenir : Euroméditerranée, reconquête du quartier Belle de Mai, rénovation du vieux port...

Quand le 9e arrondissement vous accueille, c’est aussi l’un des quartiers les plus prisés de Marseille qui vous tend les bras. Calme, résidentiel, agréable, vivant, dynamique... Mazargues se montre digne de tous les qualificatifs. Ici, vous disposez d’un accès rapide sur les entrées des autoroutes. Vous êtes à proximité de la station de métro M2 « Dromel », à 2 km sur le rond-point du Prado. Toutes les commodités sont à votre porte, y compris les structures scolaires, sportives et de nombreux espaces verts. Privilège de charme de cet arrondissement : il s’élance au sud vers l’immense massif des calanques, long d’une vingtaine de kilomètres, lui conférant un relief accentué si particulier.

À proximité du Boulevard Michelet, le Chemin de Joseph Aiguier ancre une résidence de 53 appartements déclinés du studio au 4 pièces, née pour vivre en communion avec l’azur. Voisinant avec des villas individuelles et des résidences de qualité, Villa Saphir s’insère harmonieusement dans son environnement, sans artifice superflu pour mieux s’inscrire dans la durée.

Le Cabinet Tetra Architecture a habillé le projet d’un enduit immaculé contrastant avec un savant effet ligné. Les façades s’animent d’ombres et de lumière initiées par des balcons aériens, des panneaux lamellés en guise de séparatifs de logements, une large casquette au dernier niveau atténuant la perception de hauteur. Entre écriture contemporaine et jeux solaires, c’est tout le caractère du Sud qui s’invite dans cette réalisation.

Sensibles à la générosité naturelle du quartier en matière d’espaces verts et à la toute proximité du parc national des Calanques, les aménagements extérieurs de Villa Saphir font la part belle au végétal. Ici, une attention particulière s’est portée aux formes, couleurs et respirations offertes tout au long de l’année aux résidents.

En miroir à cette belle palette émeraude : les jardins privatifs du rez-de-chaussée où profiter d’une terrasse ourlée d’un carré engazonné, confidentialisé par des haies vives. Agréable parenthèse verte à contempler depuis le séjour mais aussi théâtre de repas dominicaux et de mille et une soirées conviviales à la belle étoile !

Les amateurs de logements d’exception apprécieront pour leur part d’élire domicile aux derniers niveaux en attique de la résidence, parés d’un bleu profond se fondant dans le ciel... Là où l’appartement prend des allures de villa sur le toit, où la généreuse terrasse enlaçant l’appartement au sud, à l’est et à l’ouest offre de belles vues dégagées et des m2 de vie en plus... A aménager selon vos envies : espace solarium, salon de plein air, jardin suspendu !

Localisation