Les lots disponibles

Ne laissez plus passer une opportunité ! Comparimmoneuf est le seul site qui vous permet de poser une option de réservation gratuitement et sans engagement. Contactez-nous pour en savoir plus.
Un projet, une question? 04 91 89 11 61 Du lundi au samedi. De 9h à 19h.Prix d'un appel local

Descriptif

Marseille change. Au bord d’une Méditerranée que la cité réinvestit peu à peu, à la charnière du Vieux-Port et de la Joliette, entre façade maritime et cœur historique, un nouveau quartier est né, symbole d’une Marseille moderne et conquérante. Véritable proue de la ville, avec le MuCEM comme étendard, ce nouveau centre parfaitement connecté à l’ensemble de la cité s’impose peu à peu comme un authentique lieu de vie, mêlant activités tertiaires, commerciales et culturelles et vraie dynamique de quartier. Sur ce site aussi stratégique qu’emblématique, manquait encore une réalisation architecturale d’envergure, permettant d’assurer une transition harmonieuse dans le puissant bâti du front de mer. Le CASTEL est la réponse à ce besoin : un projet ambitieux, prestigieux et riche de sens, au cœur du nouveau Marseille.

C’était le temps insouciant des belles américaines fortunées se pressant sur le pont du Normandie en partance « pour les Amériques ». Robes moulantes et tailleurs Chanel, parfums rares et capiteux, chapeau Borsalino pour les messieurs, fines moustaches et costumes croisés, ballet incessant de lourdes malles en cuir de Russie... Un spectacle fascinant mis en scène par la fameuse Compagnie Générale Transatlantique, organisatrice de luxueuses croisières par-delà les océans. Véritables symboles flottants, ses impressionnants paquebots illustraient partout dans le monde le luxe et l’excellence à la française. Pour accueillir cette population raffinée, il fallait un bâtiment à la fois emblématique et fonctionnel, ce fut la mission proposée à l’incontournable architecte marseillais Gaston Castel lors de la création du siège de la Compagnie Générale Transatlantique.

S’inscrivant dans une démarche architecturale que n’aurait pas reniée Gaston Castel, le projet conçu par Alain Ferran s’est attaché à conserver, rénover et magnifier l’enveloppe originelle que constituent les 4 façades du bâtiment. Sur le quai comme sur le boulevard des Dames, la forte personnalité des croisillons et des motifs en quinconce, comme le rythme si particulier des baies vitrées, ont été maintenus et mis en valeur pour conserver aux façades leur forte personnalité.

Dans la partie intérieure du bâtiment historique conservé, on s’est attaché à préserver les éléments d’origine les plus précieux : escalier monumental, ascenseur, parquets marquetés, cheminées... sans oublier les magnifiques ferronneries d’art réalisées par l’artiste décorateur Raymond Subes. L’ensemble donne au CASTEL un caractère unique, alliant la modernité et la splendeur des années 30 à l’audace d’un grand bâtiment contemporain.

Car le projet ne se contente pas de sublimer l’existant. Dans cette « coque » Art déco, vient se glisser un nouveau bâtiment, moderne, élégant, fonctionnel et parfaitement homogène avec l’architecture d’origine.Ancrées dans l’esprit de Gaston Castel, la reconstruction et la surélévation du bâtiment mettent à l’honneur le béton blanc, les matériaux lisses, bruts, assurant l’aspect sobre et lustré de l’ensemble. Avec des maçonneries imposantes qui lui confèrent un caractère rassurant et pérenne, Le CASTEL se veut un hymne à la minéralité propre à la cité phocéenne.

L’ensemble est couronné par un audacieux toit de béton blanc légèrement incliné pour offrir une harmonie de lignes entre le bâti neuf et la tour de l’horloge et ainsi créer une perspective harmonieuse et cohérente entre les différents bâtiments du Boulevard Euroméditerranée.

Réalisation architecturale à forte personnalité dans un quartier en pleine expansion, Le Castel se devait d’abriter un ensemble d’activités dignes de l’ambition et du standing d’un tel écrin. Le bâtiment répond au mieux à ce besoin en accueillant un grand projet mixte et haut de gamme alliant appartements, bureaux, commerces et résidence de tourisme et d’affaires quatre étoiles.

Côté logements, Le Castel propose une collection d’appartements d’exception, offrant des vues uniques sur la Méditerranée ou sur la cathédrale de la Major. Adresse de prestige, Le Castel s’affirme aussi comme un projet générateur d’emplois et d’activité économique. Au sein de la partie neuve, 6 000 m2 de bureaux offrent des plateaux de travail modernes et aérés, bénéficiant d’une double certification environnementale (BREEAM, HQE). Sublimée, la partie historique du siège de la Compagnie Générale Transatlantique perpétue l’élégance intemporelle des “Années 30” dans un ensemble de bureaux réhabilités de près de3000m2. En rez-de-chaussée, les activités de commerces ne sont pas en reste. Sous l’impulsion d’une dynamique culturelle et commerciale sans cesse croissante, ces espaces de proximité feront la part belle à des commerces de standing venant étoffer une animation commerciale déjà riche. Les 131 chambres d’une résidence de tourisme et d’affaires quatre étoiles ainsi qu’un parking sur trois niveaux complètent cet ensemble sans équivalent à Marseille.

Faire le choix du CASTEL, c’est profiter d’un nouveau cadre de vie unique à Marseille. Vitrine prestigieuse et emblématique du nouveau rayonnement international de la Ville, un véritable quartier a émergé sous l’égide de la Ville de Marseille et de l’Etablissement Public Euromediterranée. Profitant - dans la dynamique du MuCEM - d’un environnement culturel et économique fort, investi par des entreprises innovantes et performantes, le boulevard euromediterranée s’est récemment enrichi des nouveaux commerces haut de gamme des Voutes de la Major et des Terrasses du port. Fort de ces nouveaux atouts et remarquablement desservi par le métro et la ligne de tramway Blancarde - Arenc / Le Silo,ce véritable centre de vie réussit à allier le charme du Marseille authentique et la nouvelle énergie du Marseille qui bouge.

Avec ses 7 niveaux dont 2 en attique, le CASTEL décline sa personnalité unique dans un ensemble harmonieux de 115 logements haut de gamme, du Studio au T5. En écho à la qualité de ses appartements, l’ensemble du bâtiment a été conçu pour offrir, dans le moindre détail, des prestations à la hauteur de toutes les exigences. Au cœur du bâtiment, un patio arboré de 900 m2 dessine des cheminements instinctifs et assure la fluidité entre les différents espaces de la résidence. Avec ses élégantes haies de camélias, toutes en lignes courbes, il a été imaginé comme un véritable lieu de vie où il fait bon flâner et se ressourcer.

Parce que qualité de vie va de paire avec sérénité, la résidence dispose de plusieurs accès indépendants et sécurisés. Au sein des trois niveaux vidéo-surveillés du parking du bâtiment, les résidents disposeront d’un espace accueillant des places de stationnement ouvertes ou boxées. Faire le choix du CASTEL, c’est aussi faire le choix de la liberté. La proximité du métro, du tramway et des grands axes de circulation permet de rejoindre en quelques minutes n’importe quel quartier de l’agglomération...

Localisation