Les lots disponibles

Ne laissez plus passer une opportunité ! Comparimmoneuf est le seul site qui vous permet de poser une option de réservation gratuitement et sans engagement. Contactez-nous pour en savoir plus.
Un projet, une question? 04 91 89 11 61 Du lundi au samedi. De 9h à 19h.Prix d'un appel local

Descriptif

La Villa des Arts vous accueille à l’est d’Aix-en- Provence, dans le quartier très recherché des « Jardins de Bibémus ». À quelques minutes du centre-ville et des facultés, ce secteur très apprécié des Aixois propose tous types de commerces à proximité et un supermarché à 800 m. Desservie par de nombreux bus, dont la ligne 21 à l’arrêt « Petit Roquevafour » en pied de résidence, la réalisation offre un accès aisé vers le cœur de la ville. Vous rejoignez la place Bellegarde en 7 mn, tandis que 15 mn suffisent pour se rendre à l’hôtel de ville.

Cette situation privilégiée facilite la vie de toute la famille ! Vous profitez de nombreux monuments et installations culturelles ou sportives à moins de 15 mn de voiture : cours Mirabeau, piscine Yves- Blanc, stade Georges-Carcassonne, musée Granet, cinéma « Le Cézanne »... Vos déplacements se trouvent également simplifiés par la gare d’Aix- en-Provence-Ville à 4,3 km ou de la gare TGV à 17,3 km. Vous avez des enfants à scolariser ? Les écoles maternelle et primaire Alphonse-Daudet se situent à 550 et 800 m de chez vous. Les plus âgés peuvent également se rendre au collège Campra et au lycée Vauvenargues, respectivement à 14 et 15 mn de bus. Ici, tout est pensé pour le bien-être des petits et des grands !

C’est dans un secteur paisible et verdoyant conjuguant maisons individuelles et petites résidences que la Villa des Arts vient s’inscrire. Son écriture sobre et contemporaine est signée par l’agence CFL Architecture. Dotée d’un corps principal de 2 étages associé à 2 volumes plus bas d’un niveau, elle adopte des proportions de bastide aixoise, dialoguant harmonieusement avec les constructions avoisinantes. La réalisation reflète également les lieux de vie du Sud par ses matériaux simples et pérennes, ainsi que ses choix chromatiques lui permettant de se fondre dans le paysage existant : enduit à la chaux de teinte blanche, beige et ocre, volets persiennés verts, menuiseries grises et discrets garde-corps en verre... Une grande toiture à 4 pans en tuiles de terre cuite parachève cet élégant hommage rendu à la tradition provençale.

Accessible depuis l’avenue Jean et Marcel Fontenaille, Villa des Arts est entièrement clôturée en limite de propriété afin de parfaire son caractère privé et résidentiel. Cette réalisation privilégiant l’échelle humaine abrite 25 appartements contemporains déclinés du 2 au 4 pièces. Elle est érigée sur un site de grande qualité paysagère. Son implantation au centre de la parcelle a été réfléchie à dessein pour apprivoiser les contraintes du vent et du soleil, mais aussi faire bénéficier les logements de vues variées et d’appréciables orientations vers le sud, l’est et l’ouest. Afin de valoriser le cadre naturel, le parc privé de stationnement a été glissé sous le volume de la Villa des Arts. Il est complété par 9 uniques places paysagères en surface, ainsi que par 2 locaux vélos en sous-sol et au rez-de- chaussée qui inviteront les résidents à opter pour les déplacements doux.

À tous les étages de la Villa des Arts, des prolongements extérieurs permettent aux résidents de se délecter de la clémence du climat aixois : jardins privatifs, profondes loggias ombragées, grands balcons... Aux appartements du dernier étage est réservé le privilège de terrasses plein ciel de belles dimensions, intimisées par des pare-vues. Depuis ce belvédère, vous mesurez à quel point l’abondante végétation du quartier s’invite jusque dans le jardin de la propriété. Les nouvelles plantations cohabitent harmonieusement avec une allée de platanes remarquablement préservée, mais aussi avec un superbe espace boisé planté de cyprès, de chênes verts et d’un vénérable cèdre. Ici, vous vivez au quotidien avec les fenêtres ouvertes sur ce décor enchanteur dont les parfums s’invitent chez vous au rythme des saisons !

 

Localisation