Les lots disponibles

Ne laissez plus passer une opportunité ! Comparimmoneuf est le seul site qui vous permet de poser une option de réservation gratuitement et sans engagement. Contactez-nous pour en savoir plus.
Un projet, une question? 04 99 54 41 87 Du lundi au samedi. De 9h à 19h.Prix d'un appel local

Descriptif

Ici, le Sud s’exprime de toutes parts : matinée gourmande le long des étals des Halles, après-midi détente dans le jardin d’un hectare de l’esplanade Charles-de-Gaulle, soirée décontractée attablé aux terrasses des nombreux restaurants, nuit musicale dans les Arènes ou fête endiablée dont seul Nîmes a le secret... Le patrimoine de Nîmes traverse tous les âges et se conjugue désormais au présent telle la maison Carrée se reflétant dans les façades du Musée du Carré d’Art...Les architectures étonnantes de Norman Foster pour le Carré d’Art, de Jean Nouvel pour l’immeuble contemporain de logement, Nemausus, de Philippe Stark avec son Abribus crocodile et palmier ou d’Elizabeth de Portzamparc pour le Musée de la Romanité... écrivent ainsi les nouvelles pages de l’histoire de la Ville. À quelques pas de cet illustre décor, en plein cœur historique, prend place notre nouvelle résidence : Le Pavillon du Louvre.

Dès l’entrée de la résidence, le ton est donné par l’intimité d’un jardin intérieur qui vous accueille. Derrière l’élégante grille en ferronnerie ouvragée, la forme en U du bâtiment, à l’image des hôtels particuliers du XIXè siècle, enveloppe l’espace paysager et une douce sensation de bien-être vous envahit. L’architecture présente le savant mélange de références classiques et de noblesse contemporaine dans un jeu subtil de matériaux rendant hommage aux valeurs traditionnelles : toiture en tuiles canal type vieillies, chéneau en zinc, menuiseries et volets en bois à double panneaux de lames contrariées...

Les façades habillées d’un enduit à la chaux, jouent d’élégantes horizontalités avec leurs bandeaux filants animés de grands balcons. En parfait accord avec la mise en valeur du patrimoine architectural du secteur sauvegardé du cœur historique de Nîmes, nous avons privilégié la création de terrasses «en séchoir» avec colonnades surmontées d’une toiture, offrant ainsi de véritables espaces à vivre.

Sertie dans un écrin architectural traditionnel, cette résidence intimiste de 20 appartements seulement, se décline du studio au 4 pièces. Les espaces de vie se distinguent par leur unicité, leur personnalité et ont été pensés pour répondre aux exigences de la vie actuelle : agencement des pièces à vivre apportant une fluidité parfaite de déplacement, coin buanderie, suite parentale avec salle d’eau privative...

Les appartements se prolongent par un balcon, une terrasse ou un jardin privatif, conférant intimité, bien-être et vie citadine.

Localisation