INSULAYA
INSULAYA
INSULAYA
INSULAYA
INSULAYA
Retour

Résidence INSULAYA 4eme trimestre 2022

(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

La ville

Saint-Jean-de-Védas est une ville dynamique qui bénéficie d’une situation géographique privilégiée, entre Montpellier, dont elle est limitrophe, la garrigue languedocienne et la côte méditerranéenne. Avec son centre historique préservé, son marché de saison et de nombreux espaces verts, cette ville à taille humaine a su conserver un esprit village, pour le plus grand plaisir de ses 10 000 habitants, qui bénéficient d’un cadre de vie des plus agréables, proche de tous les commerces et services de la vie quotidienne. Idéalement situé aux portes de Montpellier, desservi par l’autoroute A9, les transports urbains et le tramway, Saint-Jean- de-Védas est un territoire économique très actif dont le bassin d’emploi ne cesse de se développer. Afin d’accompagner cette belle dynamique, la ville a lancé l’ambitieux projet d’aménagement de Roque-Fraïsse, un écoquartier totalement intégré à la ville et à la nature, au cœur duquel se situe Insulaya.

Le quartier

Le nouvel écoquartier Roque-Fraïsse, qui prolonge le cœur de ville de Saint- Jean-de-Védas vers le sud, a été pensé tel un village languedocien, de par son architecture méditerranéenne et ses espaces de rencontre qui animent la vie du quartier. Ses habitants bénéficient de la proximité du tramway, ainsi que d’un nouveau groupe scolaire, de petits commerces, de professionnels de santé et d’équipements sportifs telle la piscine Amphitrite. Grâce aux nombreux espaces verts qui l’entourent, Insulaya est en immersion totale dans la végétation. Ses résidents pourront ainsi profiter du grand parc de la Peyrière, aménagé sur une ancienne carrière, ou du parc de la Capoulière et ses jardins partagés, qui dessinent l’âme du quartier.

La résidence

Située face à un espace paysager, la résidence Insulaya est disposée en angle comme pour mieux enserrer un charmant jardin intérieur et un cheminement piéton qui sillonne à travers les essences méditerranéennes. De vastes terrasses s’ouvrent sur cet espace intime en retrait de la rue. Cette résidence à taille humaine offre une architecture originale et contemporaine, qui se décline par un jeu perpétuel d’alternances selon les bâtiments, ou des toitures, en pente ou plates, qui accueillent ainsi de spacieux toits-terrasses. Ces changements de rythme, de texture et de couleur donnent à Insulaya des allures de petit village, où les bâtiments sont pensés comme des maisons de différentes hauteurs, imbriquées les unes dans les autres et reliées par un enchevêtrement de terrasses en cascade. La pureté des lignes confère à l’ensemble une unité certaine et une allure élégante. Les appartements, déclinés du T2 au T5, bénéficient pour la plupart d’une double orientation et d’une exposition optimale, et pour certains d’une vue sur le jardin. Chaque résident pourra profiter de terrasses, loggias ou toits-terrasses astucieusement disposés les uns par rapport aux autres pour garantir à tous le plaisir d’un extérieur en toute intimité. Cette région ensoleillée influence naturellement l’agencement des appartements. La vie s’organise ainsi autour de séjours lumineux, dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un vaste espace extérieur, devenant une pièce à vivre à part entière dès la venue du printemps. Un soin particulier a été apporté à la conception des intérieurs et au choix des prestations, afin de répondre aux dernières exigences en matière d’esthétique, de confort et de performance énergétique.

Localisation
de la résidence

Accédez à tous les plans
en renseignant vos coordonnées

Valide (laissez le prefixe affiché)
Logo Pretto
sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x