HESTIA
HESTIA
Retour

Résidence HESTIA Déjà livré

Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.

(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

La ville

Située dans la métropole de Montpellier, en première couronne à l'ouest de la capitale languedocienne, Saint-Jean-de-Védas bénéficie d'un emplacement et d'un climat exceptionnels. A mi-chemin entre ville et village, la commune séduit par sa taille familiale, son authenticité et le dynamisme de son activité. La ligne 2 de tramway permet de relier le centre-ville et la gare TGV en moins de 20 minutes. Au pied du massif préservé de la Gardiole, parfaitement maillé à la vie citadine et aux grands axes qui mènent, par l'autoroute A9, à Toulouse et Barcelone, Saint-Jean-de-Védas s'inscrit au coeur d'espaces naturels et de garrigue intacts.

Le quartier

Répondre aux enjeux durables de demain est l'inspiration qui a guidé la création de ce nouveau quartier innovant. Aujourd'hui très prisé pour son accessibilité et son mode de vie basé sur les échanges et la convivialité, Roque Fraïsse suscite tous les superlatifs. Associant habitat et services, il bénéficie de tous les équipements publics et commerces de proximité d'une ville active et plaisante, tout en offrant de larges espaces paysagers. Son grand mail piéton et ses placettes unissent subtilement les différentes composantes fonctionnelles et de loisirs. Implanté à quelques pas du grand centre commercial de la ville, il comprend de nombreux équipements sportifs et culturels : théâtre, médiathèque, terrains de sport, piscine Amphitrite, parc de la Peyrière et tout prochainement un nouveau groupe scolaire. Des jeux pour les enfants et diverses places propices aux échanges enrichissent un plateau sportif aménagé dans le parc boisé de 10 hectares. À proximité, l'installation récente d'établissements de santé majeurs (tel que la future clinique Saint-Jean) et de pôles d'activités médicales de première importance sont un atout majeur. Roque Fraïsse, l'autre façon de vivre la Méditerranée.

La résidence

Aux lignes claires et modernes inédites, Hestia ajoute l'intimité et la convivialité d’un projet immobilier de taille humaine. Conçue par le cabinet d’architecture Hamerman Rouby, cette résidence élégante s'inscrit harmonieusement dans une architecture durable et éco-environnementale en proposant des logements au concept rare et exclusif, avec accès privatifs par l’extérieur. Hestia offre la particularité en proposant des appartements allant du 2 au 4 pièces et des maisons de ville de 2 et 3 pièces. Ses jardins paysagers renforcent le lien que cultive cette résidence originale avec la nature. En pied d'immeuble, des commerces divisibles agrémentent les lieux et rapprochent subtilement les habitants de l'essentiel.Surplombant l'ancienne carrière devenu parc, le projet vient s'ouvrir au sud pour offrir à ses habitants une vue sur le grand paysage. L'ensemble des 11 habitations est organisé pour permettre à chacun des occupants de bénéficier d'une double orientation. D'un côté les vues sur la rue et l'espace public du quartier viennent définir la dimension urbaine du projet. De l'autre,en coeur d'îlot, c'est vers les plages et les étangs que le regard est orienté. Nous sommes en territoire méditerranéen. Simplicité et sobriété nous semblent nécessaires pour accompagner la force d'un climat aux jeux d'ombres et de lumières suffisamment puissants pour révéler les qualités d'un lieu, si l'on sait regarder.

Localisation
de la résidence

Accédez à tous les plans
en renseignant vos coordonnées

Valide (laissez le prefixe affiché)
Logo Pretto
sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x