VILLA ROMARIN
VILLA ROMARIN
VILLA ROMARIN
VILLA ROMARIN
Retour

Résidence VILLA ROMARIN 1er trimestre 2022

Il n’y a plus d’appartement disponible, contactez nous pour être informé en premiers des éventuels retours à la vente.

(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

La ville

Aux portes de Montpellier, Le charme d'un pebib village méditerranéen À tous ceux qui aspirent à vivre au calme, près de la campagne sans trop s'éloigner de Montpellier, Saint-Brès et ses B 000 habitants vous promet un cadre de vie de qualité. À 15 km à l'est de la capitale héraultaise, cette commune à taille humaine bénéficie d'une excellente accessibilité : connexion rapide sur l'autoroute AB, proximité de la gare de Baillargues reliant la gare Saint-Roch en moins de 10 mn, aéroport de Montpellier Méditerranée à 15 1<m. Des écoles, de petits commerces, un marché. L'esprit village fait partie de l'ADN de Saint-Brès. La vie locale est riche et agréable, ponctuée par de nombreux événements culturels et festifs. Quelques exemples ? La Nuit de la lecture », « Un Printemps sous les Arbres », le salon d'artisanat de la Saint- Valentin, les concerts Radio France, projections de cinéma en plein air... et, bien sûr, dans la plus pure tradition taurine, les incontournables fêtes d'été et d'hiver à la Saint-Brice : encierro, festival d'abrivado, apéritifs musicaux... Grands moments d'émotions et de convivialité méridionale au programme ! La localisation entre l'arrière-pays et la Méditerranée offre aussi l'embarras du choix en matière d'activités de pleine nature. 20 km suffisent pour vous faire dorer sur les plages de Carnon ou faire une balade sur les sentiers pédestres de l'Étang de l'Or de Mauguio... Sans oublier les longues pistes cyclables invitant tout au long de l'année à profiter de la beauté des sites naturels du Conservatoire du Littoral !

Le quartier

Un nouveau quartier de vie dans le paysage sainb-brésois Mêlant habitations, équipements de proximité et activités économiques, le quartier de Cantaussel est une véritable extension naturelle du cœur ancien du village. Ouvert sur les espaces agricoles environnants, il fait la part belle aux placettes propices à la convivialité, aux cheminements piétons et aux pistes cyclables rejoignant le centre de la commune. À 900 m vous trouvez la mairie, la place de la Ramade accueillant un marché de producteurs le samedi matin, la bibliothèque, la salle polyvalente et les commerces locaux (pharmacie, banque, presse, coiffeurs, restaurants...). Au- delà d'un supermarché à 200 m, les écoles sont aussi rapidement accessibles . la maternelle « Les Péquélets » et l'école élémentaire Jean de la Fontaine sont à moins de IO mn à pied. L'arrêt de bus tout proche permet aux ados de se rendre en 5 mn au collège « Le Bérange » de Baillargues. Envie d'un peu de fraîcheur ? Vous avez le privilège d'être dans le voisinage immédiat de la nouvelle piscine d'agglomération « Héraclès » avec ses plages extérieures, ses jeux d'eau et son toboggan. Ici, règne une ambiance de villégiature à l'année !

La résidence

Des espaces inbérieurs respirant le bien-être En résonance avec les modes d'habiter et les par- cours de vie d'aujourd'hui, Villa Romarin propose à ses occupants des typologies d'appartements al- lant du 2 au 4 pièces. Cette diversité s'accompagne d'une grande qualité d'usage. Les intérieurs béné- ficient d'espaces généreux et adaptés aux besoins de chacun. Ils privilégient une orientation favorable aux apports de lumière naturelle, à la ventilation, mais aussi à l'intimité de vie et aux vues agréables. Vous êtes en quête d'un appartement d'exception pour votre famille ? Le dernier étage de la résidence est dévolu à des duplex 3 et 4 pièces de prestige.. A l'angle des rues de Paris et du Perdigal, une résidence de 3 étages à la remarquable silhouette captive le regard. Vous découvrez Villa Romarin et ses 43 appartements. L'agence Caremoli - Miramond a imaginé pour ce projet une architecture contemporaine de qualité et respectueuse de l'environnement. Traités avec attention, les matériaux et tonalités subliment la réunion de volumes différents, associés à des séquences en retrait socle en noble pierre de parement épousant le relief du terrain, volumes inclinés en enduit taupe reliéfé et coiffés de tuiles émergeant du corps de bâtiment, enduits clairs des façades valorisant les éléments en creux ou en saillie tels que les balcons, terrasses, loggias ou casquettes... Des lames horizontales anthracite animent en touche ces espaces extérieurs, tout en apportant intimité aux logements concernés. Elles font écho à la teinte sombre des menuiseries et de la structure métallique des garde-corps en verre opalescent. Entretenant un dialogue avec les constructions avoisinantes, l'alternance des toits-terrasses et des toitures à pente contribue également à la richesse du projet.

Localisation
de la résidence

Accédez à tous les plans
en renseignant vos coordonnées

Valide (laissez le prefixe affiché)
Logo Pretto
sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x