CHARLES DICKENS
CHARLES DICKENS
CHARLES DICKENS
Retour

Résidence CHARLES DICKENS 4eme trimestre 2021

(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

La ville

Au bord de la méditerranée, Montpellier, 8ème ville de France, séduit par sa douceur, sa soif de culture et son côté festif. Elle se distingue par sa modernité tout en conservant le charme d’une cité à taille humaine. Ville millénaire, elle abrite la plus ancienne université de médecine d’Europe encore en activité. Située entre Barcelone et Marseille, la ville de Montpellier bénéficie de multiples infrastructures : autoroute A9 et A75, aéroport international, port du littoral, dense réseau de TRAMWAY. Elle a poursuivi son développement avec des projets récents comme le doublement de l’A9 et la construction d’une nouvelle gare TGV. Montpellier, c’est aussi une métropole audacieuse, innovante et reconnue pour ses capacités d’excellence dans les domaines de la santé, du sport, du numérique, de l’architecture et de la culture contemporaine.

Le quartier

Située au niveau de la ligne 4 du TRAMWAY et à 10 minutes à pied de la nouvelle Mairie, notre résidence Charles DICKENS jouit d’un emplacement stratégique. Facilement accessible des grands axes de circulation (A9, voie rapide ”Montpellier-Palavas“), vous bénéficierez, en plus, de l’animation et des nombreuses commodités qu’offre le quartier de Port Marianne (commerces, médecins, salles de sport, piscine, restaurants...) Et pour les sportifs, les enfants et les amoureux de la nature, le Parc de la RAUZE et les Berges du LEZ , à moins de 500 mètres, vous offriront une parenthèse de quiétude.

La résidence

La Résidence Charles Dickens trouve son identité par une harmonie dans la diversité. Les volumes, les matières et les couleurs se conjuguent dans un registre à la fois doux et contrasté. Les oppositions et les associations génèrent des émotions et ambiances variées. La résidence repose sur un socle minéral qui enracine le bâtiment dans son territoire. Les étages supérieurs alternent volumes pleins et failles occupées par les loggias. Ces prolongements des espaces intérieurs, généreux dans leurs proportions, préservent l’intimité par un jeu de brise vue et brise soleil dont le rythme de la structure apporte vibration et légèreté à l’ensemble. Cette alternance, entre les séquences du volume de base et le traitement diversifié des espaces extérieurs, participe pleinement au caractère de ce bâtiment. La Résidence Charles Dickens donnera le ton et saura trouver sa juste place dans ce quartier en mutation en apportant à la fois sobriété et dynamisme.

Localisation
de la résidence

Accédez à tous les plans
en renseignant vos coordonnées

Valide (laissez le prefixe affiché)
Logo Pretto
sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x