Les programmes neufs de ce quartier

Encore 1 appartement disponible Residence Clos des Etoiles Perols
Pérols
Livraison 4ème trimestre 2019

Une évolution de la population propice à l'immobilier neuf à Perols

Le programme neuf sur Perols répond à une croissance démographique sur 10 ans de 1,78% contre une moyenne nationale de 0,41% ; l'évolution de la population sur 25 ans a été estimée à 124,7%. La densité représente 1286 habitants par km2. Ainsi 4142 logements ont été construits entre 1999 et 2006, soit une augmentation de 19,15%. 90,36% de ces habitations constituent des résidences principales de type maisons ou fermes, 7,76% est composé des résidences principales de type appartements.
Cet accroissement de la population et les besoins en bâtiments administratifs ont généré la construction de nouvelles structures proches de l'Hôtel de ville en proposant une architecture contemporaine se fondant remarquablement bien dans le paysage du vieux village et de ses bâtiments « anciens ».

Son histoire, sa géographie

Pérols connaît une histoire mouvementée par la colonisation de marins grecs et étrusques il y a plus de 2000 ans puis par l'intrusion des romains à qui l'on doit le développement du commerce de poisson. Les bâtiments du vieux village, les monuments sont l’œuvre de ces multiples conquêtes, des monastères et de la richesse des évêques de Maguelone.
Cette ville de l'Hérault, où la vigne était autrefois cultivée, s'étend sur 851 hectares et se situe idéalement au Sud-Est de Montpellier. Les plages de Carnon et de Palavas-les-Flots, les grandes zones commerciales de Lattes sont tout aussi proches. Toutes les commodités se trouvent donc alentour même si les touristes n'affluent pas dans la ville comme à Carnon ou Palavas et la circulation reste très fluide.
Le centre ville ainsi que la rue Courreau qui mène aux arènes restent très attractifs par leurs différents services mais aussi par le charme des maisons aux façades colorées. L'église Saint Sixte a été reconstruite en 1865 avec un toit de tuiles à quatre pentes. La statue de la Vierge a été érigée en haut du clocher au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale puis rénovée en 1985. Près des bâtiments les plus authentiques, se situe la chapelle des Pénitents vieille du XVIIe siècle.

Les propriétaires des appartements neufs à Perols bénéficient d'espaces naturelles et de bien-être

Près de Pérols, on trouve les prairies avec leurs chevaux blancs et les taureaux et elle est donc surnommée « porte de la Camargue ». En effet, la ville est entourée d'étangs qui constituent à Pérols une superficie de 275 ha ; une zone naturelle protégée. Il s'agit de l'étang de l'Or à l'Est et celui du Méjean à l'Ouest. Ces lieux très paisibles et sauvages surprennent par leur beauté avec les landes et les eaux bleues foncées. Un observatoire à oiseaux y a été aménagé où vous pouvez admirer flamands roses, aigrettes, hérons cendrés, martins pêcheurs et même des ibis sacrés. Le panorama vaut le détour surtout au soleil couchant.
A l'entrée de ces étangs, vous pouvez flâner dans le port de pêche et de plaisance. Sur les berges de l'étang de l'Or, se dressent « Les cabanes de Pérols » dont les premières ont été construites par les pêcheurs au XVIe siècle. Après 1950, quelques-unes ont gardé leur spécificité première avec les filets de pêche et l'ambiance d'antan mais la majorité des cabanes sont devenues maisons d'habitation.
Afin de faire bénéficier au mieux de ce lieu de promenade et de préserver le site, un parcours de santé a été aménagé avec un sentier botanique, des vignes, des oliviers et autres plantes méditerranéennes. Il est accessible aux poussettes et fauteuils roulants.
De plus, si vous investissez dans l'immobilier neuf à Perols, les enfants seront satisfaits du parc du mas rouge implanté sur le parcours. Ils pourront développer leur imagination grâce à la structure de jeu sous forme d'un château et de ses passages secrets. Pour les plus petits, il s'agit d'un bateau, de ses cachettes et de son toboggan. Ces installations sont agrémentées d'une aire de pique-nique au cœur de la pinède.
D'autres espaces verts structurent le sol de la ville.

Les manifestations festives, culturelles et artistiques

Si vous achetez par exemple un appartement neuf à Perols, vous immergerez très vite dans l'esprit festif de la ville et de ses habitants. La fête des cabanes se déroule fin juillet sur le port avec d'abord l'abrivado (traversée du village par les taureaux), puis un apéritif géant, des grillades offerts par la mairie le midi, une visite des cabanes et le soir, une brasucade de moules et le bal aux Cabanes.
En juillet également, la Festa campera consiste à rassembler la foule autour de bodega, d'un concours de paëllas, d'une messe sévillane et d'un défilé.
L'été, les « encierros » ou lâchers de taureaux dans les rues du village sont très spectaculaires, de même que les spectacles comme les taureaux piscine, courses de vachettes et à la cocarde qui ont lieu dans les arènes riches de 2200 places assises.
Début août, la fête de la St-Sixtine dure une semaine et les ferrades (ou marquages au fer rouge), abrivados, bandidos (courses), encierro nous accompagnent ainsi que les déjeuners au pré et les courses du trophée des As récompensant les meilleurs raseteurs.
La ville organise également de nombreux concours de pétanque très conviviaux également. En décembre, une association est à l'origine du Bain de Noël pour les adeptes du choc thermique.
Au niveau culturel, les associations sollicitent les street arteurs à s'exprimer librement sur l'espace public. Le maire et le conseil municipal mettent tout en œuvre pour que ces manifestations se déroulent dans les normes et prévoient un accueil chaleureux des nouveaux péroliens avec présentation des différents services de la commune.

Une ville « où rien ne manque » au niveau des infrastructures

La médiathèque Jean Giono renfermant tous types de documents est ouverte les après-midi du mardi au samedi ainsi que les mercredis et samedis matin avec pour ces deux demi-journées, l'accueil des bébés lecteurs et bébés joueurs. Des animations jeunesse y sont organisées les vendredis soirs et l'heure du conte a lieu les mercredis sans compter les spectacles, ateliers, jeux vidéos et autres tournois les mercredis après-midi et durant les vacances scolaires. Les adultes ne sont pas mis à l'écart avec des conférences, des concerts, expositions, des soirées jeux de société, initiations multimedia...
La maison des arts Max Castan créé dans un ancien château d'eau est un lieu d'exposition qui abrite l'Ecole Municipale de Musique, Danse et Théâtre et des associations culturelles. Un grand projet de restructuration est en cours afin d'aménager entre autres un auditorium et de grandes salles de danse.
Afin de voir se produire les spectacles théâtraux, de danse, groupes de musique..., la salle polyvalente Yves Abric peut accueillir 500 personnes environ sur places assises. Deux ailes de la salle principale peuvent s'ouvrir ou se fermer pour permettre la représentation de trois spectacles ou événements différents.
Concernant le sport, au niveau du parcours santé, se trouve un terrain de football et un terrain de basket. Par ailleurs, le complexe sportif de la Tour accueille plusieurs associations comme l'école de karaté, le club de judo, les clubs de yoga, d'aïkido, tennis, bicross, basket, ping-pong, voile, danse, plongée sous-marine, fitness, les archers de Pérols...
En achetant un appartement neuf à Perols, vos enfants seront très bien encadrés. Les groupes scolaires La Guette et Font Martin rassemblent environ 290 élèves en école maternelle et 510 élèves en école primaire. Le collège Frédéric Mistral de Pérols regroupe environ 380 élèves qui continuent leur scolarité le plus souvent au lycée Champollion de Lattes. En sus des dépenses généralement pris en charge par la commune, la ville finance des actions éducatives et pédagogiques de manière facultative comme la venue d'intervenants culturels et sportifs.

Perols : les commerces et les transports

Dans le cœur de la ville, rien ne manque : artisans, petits commerçants, boulangeries, banques, pharmacies, laboratoires d'analyses médicales... On compte 290 commerces de proximité et restaurants à Pérols ainsi qu'un hypermarché. L'ACAPL (L'Association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales de Pérols) a pour objectif de prévenir et défendre les intérêts des petits commerçants, artisans et professions libérales.
Pour circuler dans la ville-même, les pistes cyclables sont très nombreuses et la ligne 3 du Tramway dessert la zone commerciale et la zone d'activités, le parc des expositions Arena situé à 2 minutes de l’aéroport Montpellier-Méditerranée, le centre-ville et l'étang de l'Or. Avec une vitesse moyenne de 28 km/h, l'accès en voiture à Montpellier prend environ 19 minutes pour 9 km.
Ainsi, les différents attraits de cette ville littorale concernant sa nature environnante, les structures de loisirs, culturelles et sportifs ainsi que sa proximité avec Montpellier ne permettent pas d'hésiter sur un investissement dans un programme neuf à Perols.

Les programmes neufs du quartier déjà vendus

Encore 0 appartement disponible Programme neuf Riviera Lodge
Appartement neuf Perols
Pérols
Livraison 2 ème trimestre 2020