Un appartement neuf à Montpellier, dans le quartier de la nouvelle mairie

Vous aimez la ville de Montpellier située dans l'Hérault : la mer à quelques kilomètres, le dynamisme de la ville, son port... Vous avez en tête un projet immobilier qui vous tient à coeur et êtes à la recherche de l'appartement parfait. L'idéal est alors d'investir dans un programme immobilier neuf. Si l'un de vos secteurs de préférence est celui de la nouvelle mairie, à Port Marianne et à proximité du parc, vous êtes au bon endroit pour choisir votre résidence. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations pour mener à bien votre investissement immobilier, que ce soit pour votre futur logement ou un studio à louer.

Pourquoi choisir Montpellier et le quartier de la nouvelle Mairie ?

Pourquoi Choisir Montpellier Et Le Quartier De La Nouvelle Mairie ?

La ville de Montpellier est une métropole qui attire de plus en plus d'habitants. Elle est située dans l'Hérault. Elle est située à onze kilomètres de la mer, entre vignes et montagnes. Le cadre de vie qu'elle offre est très apprécié. Elle propose également une vie culturelle très riche. Son patrimoine est préservé. Elle allie ainsi tradition et modernisme.

Le quartier de la nouvelle mairie à Montpellier est justement à la croisée de l'ancien et du nouveau. Positionné à Port Marianne, il relie le centre de la ville de Montpellier, figure de l'ancien et de son histoire, aux nouveaux quartiers. Si vous êtes à la recherche d'un appartement neuf dans un quartier plein de vie, c'est le lieu idéal. Il est particulièrement bien desservi par le tramway (lignes 1, 2 et 3), à 10 minutes de la gare Saint Roch et 20 minutes de l'aéroport. Vous trouverez tous les commerces à proximité. Si vous aimez vous promener à pied et que la nature vous tient à coeur, le quartier de la nouvelle mairie vous conviendra parfaitement pour votre projet immobilier. Son environnement le rend particulièrement agréable : le parc Marianne, de l'autre côté du Lez, permet aux riverains de se ressourcer au vert. En effet, ce quartier de Montpellier s'étend sur les rives est et ouest du Lez. C'est un quartier parfait pour une résidence principale ou pour investir dans un studio à louer.

Acheter un appartement dans une résidence neuve à Montpellier

Acheter Un Appartement Dans Une Résidence Neuve À Montpellier

A moins que vous ne soyez très attaché à l'ancien, l'investissement dans un appartement neuf est un projet immobilier intéressant à long terme. Des pièces optimisées, un logement confortable et pratique, la sécurité et l'accès aux commerces de proximité... Tous ces avantages sont à votre portée si vous investissez dans une résidence neuve.

Un logement tout confort dans la ville de Montpellier

Les appartements neufs à Montpellier se doivent de répondre aux nouvelles normes, notamment en termes d'isolation phonique et thermique. En achetant votre logement dans une résidence neuve, vous vous assurez de bénéficier de ce qui se fait de mieux actuellement, et ce, pour toutes les pièces de votre logement. Vous ferez ainsi des économies de chauffage l'hiver tout en bénéficiant d'un grand confort acoustique. De plus, la plupart des appartements neufs sont équipés d'une terrasse, un détail pourtant très appréciable en appartement.

Les pièces des nouveaux appartements sont optimisées. Elles sont conçues pour une utilisation pratique de chacune, que ce soit la cuisine, la salle de bains, les chambres - et même la terrasse. Ainsi, les logements neufs à Montpellier vous permettent de profiter d'un véritable confort au quotidien. Les appartements neufs sont généralement dans une résidence sécurisée, ce qui est un atout indéniable.

Des aides financières intéressantes pour un appartement neuf à Montpellier

Lorsqu'il s'agit de l'achat d'un appartement neuf, plusieurs possibilités de financement s'offrent à vous, contrairement à un logement ancien. Si vous correspondez aux critères de sélection, vous pourrez avoir droit à un prêt à taux zéro (PTZ) ou au dispositif Pinel.

La taxe foncière est aussi visée par ce type d'achat : si vous êtes éligible, vous pouvez en être dispensé durant deux ans.

Comment choisir son appartement neuf à Montpellier, près de la nouvelle mairie ?

Comment Choisir Son Appartement Neuf À Montpellier, Près De La Nouvelle Mairie ?

Etablissez vos priorités pour votre achat immobilier en résidence neuve

Selon chacun, certains aspects de votre appartement neuf seront primordiaux. Avant de contacter les programmes immobiliers pour trouver votre appartement dans le quartier de la nouvelle mairie de la ville de Montpellier, listez les points qui vous tiennent à coeur selon les pièces. Selon le projet immobilier, les appartements neufs peuvent être différents. 

  • De quoi se compose l'appartement idéal à Montpellier selon vous ? De combien de pièces avez-vous besoin (les chambres en particulier) ? Cela vous permettra d'établir le type d'appartement à viser lors de votre recherche. Un studio peut être idéal pour une location, un duplex pour une famille.
  • A quel étage souhaiteriez-vous être ?
  • Avez-vous un type de résidence qui plairait plus qu'un autre ?
  • Voulez-vous une place de parking ? Une terrasse ?
  • Bien que la taille des pièces soit normée, assurez-vous de la surface souhaitée, pour la pièce principale par exemple.
  • Avez-vous des besoins pour les pièces plus particulières, comme la cuisine ou la salle de bain ?
  • Enfin, calculez également le prix auquel vous pourrez acheter cet appartement.

Faites également attention à l'environnement et aux commerces à proximité du projet immobilier qui vous plait le plus.

  • Souhaitez-vous être le plus proche possible du parc ? Avoir une vue sur le Lez ? Sur le centre de Montpellier ?
  • Disposerez-vous des commerces dont vous aurez le plus besoin ?

Renseignez-vous sur les différents projets immobiliers à Montpellier

Plusieurs projets immobiliers sont lancés sur Montpellier, dans le quartier de la nouvelle mairie. Pour vous assurer de faire le bon choix, contactez-les pour voir si leurs prestations pourraient vous convenir.

  • Renseignez-vous sur leur réputation, par rapport à d'anciens projets de résidence notamment, sur Montpellier ou une autre ville.
  • Etudiez la documentation gratuite que chacun vous remettra.
  • Visitez, si cela vous est possible, un appartement-témoin ou un ancien projet d'appartements neufs mené à bien.
  • Assurez-vous du trimestre de livraison du projet immobilier à Montpellier. Cela est important si vous devez effectuer la vente de votre bien actuel.

Vous pouvez désormais mener votre recherche de bien immobilier à Montpellier, dans le quartier de la nouvelle mairie. Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, contactez notre équipe qui aura à coeur de vous aider.

sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x