Les avantages de la situation géographique du quartier

Un beau quartier situé dans la zone nord-ouest de la ville de Montpellier, la Mosson est assez à l'écart du centre-ville. Malgré cette situation, le quartier est animé au quotidien par les habitudes de vie de la population et par les nombreux évènements qui s'y déroulent. La tranquillité est également au rendez-vous pour ceux qui désirent s'installer dans un endroit plus calme et où toutes les commodités sont présentes. Notons que la Mosson de Montpellier regroupe trois sous-quartiers, dont La Paillade, Celleneuve et les Hauts de Massane.

Les caractéristiques de la population

Le quartier Mosson Montpellier ne se trouve peut-être pas parmi les quartiers les plus chics et les plus riches de la ville, mais il se caractérise tout de même par une population très jeune. Une jeune population qui pourra être exploitée pleinement pour le développement économique du quartier. Les habitants sont en majorité des locataires et ont des revenus classés parmi les plus petits de toute la ville. La plupart des résidents sont des commerçants, quand d'autres se trouvent dans la classe des ouvriers et des employés.

Un quartier unique en son genre

Les nombreux quartiers de la ville de Montpellier sont principalement appréciés pour la mixité de la population qui est effectivement un facteur important dans le développement. La Mosson se distingue par l'absence de ce facteur, mais ne constitue pas pour autant un quartier où il est risqué d'investir. Sa population jeune et dynamique est un excellent atout en faveur de son développement. Ce qui est un point important pour ceux qui désirent investir dans le quartier, quel que soit le domaine concerné.

Les différents types de logements de la Mosson

On trouve surtout dans ce quartier de Montpellier des HLM, des immeubles à loyer modéré représentant près de 70 % des logements présents. Il existe tout de même quelques résidences, villas et maisons, ainsi que des appartements d'un certain standing. Des projets d'urbanisation avec la construction de plusieurs logements dans tout le quartier sont en cours. Si vous avez décidé de vivre dans le quartier Mosson Montpellier, vous aurez largement le choix pour l'appartement ou la maison qui vous conviendront.

La Mosson : un quartier de Montpellier en pleine évolution

Les dernières rénovations du quartier ont eu lieu vers le début des années 2000 avec des projets qui ont eu principalement pour objectif la démolition des plus grands tours du quartier qui ont été construits au début des années 60. Aujourd'hui, des projets de rénovation urbaine sont en cours. Ils prévoient une véritable transformation de tout le quartier avec la construction de plusieurs centaines de logements et même des résidences. La transformation de certains espaces publics et l'aménagement davantage d'espace vert sont également au cœur du projet.

La Mosson : un endroit idéal comme cadre de vie

Un quartier avec toutes les commodités et les équipements indispensables à la vie quotidienne, la Mosson de Montpellier, est un endroit agréable à vivre. Avec le grand nombre de commerces dans le quartier vous y trouverez de tout sans difficulté. En matière d'équipement, la Mosson est pourvue de nombreux centres culturels et d'un certain nombre d'équipements sportifs comme le stade de la Mosson et du palais des sports Pierre de Courbetin. Pour ce qui est du transport, le quartier comporte le terminus du tram et est desservi par des lignes de bus. Vous devrez toutefois vous renseigner sur les horaires des transports en commun pour éviter les temps d'attente dans les stations.
Le quartier Mosson Montpellier jouit d'une assez mauvaise réputation en matière de sécurité ces derniers temps certes, mais ce n'est pas pour autant un facteur à risque pour les investissements. La jeunesse de la population étant un facteur favorable pour le développement. La situation du quartier lui offre également de nombreux atouts non négligeables en matière de développement, et ce, pour de nombreux domaines d'activités. Le prix de l'immobilier actuel figurant parmi les plus bas de toute la ville, il est plus que temps d'y investir, surtout que la rénovation urbaine va apporter très prochainement une grande plus-value dans le domaine.

Les programmes neufs du quartier déjà vendus

Encore 0 appartement disponible Programme neuf Neo
Appartement neuf Montpellier
MontpellierMosson
Livraison 3ème trimestre 2019