Les programmes neufs de ce quartier

Encore 1 appartement disponible Programme neuf Terra Jazz
Appartement neuf Grézes
MontpellierGrèzes Chamberte
Livraison 2ème trimestre 2019
Encore 8 appartements disponibles Résidence Confidence
Appartement neuf Chamberte
MontpellierGrèzes Chamberte
Livraison 4ème trimestre 2019
Encore 1 appartement disponible Residence Malaga
MontpellierGrèzes Chamberte
Livraison 4 ème trimestre 2020
Encore 13 appartements disponibles Residence Villa des Grezes
MontpellierGrèzes Chamberte
Livraison 3 ème trimestre 2021

Histoire des Grèzes

Les environs du quartier des Grèzes ont été peuplés très tôt. En effet, aux environs de 700 avant Jésus Christ, les romains construisirent la voie Domitienne (via Domicia) qui traverse encore aujourd'hui la ville de Montpellier de part en part. Le second péage de cette voie était situé tout près du quartier des grèzes, à Celleneuve. Des habitations romaines ont donc commencé à être érigées à la même époque autour de ce péage, sur les rives de la Mosson. Mais l'histoire du quartier ne débutera réellement que lorsque Charlemagne autorisera la construction d'un prieuré à Celleneuve, tout proche de l'actuelle rue des Grèzes. L'Eglise Sainte-Croix de Celleneuve, à 500 mètres du quartier des Grèzes résistera à la guerre de Cent Ans, à de nombreuses invasions et à la Révolution, se fortifiant au fil du temps avant d'être rénovée. 

Le quartier des Grèzes ne naîtra officiellement qu'en 2012, avec l'aménagement de la rue des Grèzes en tant qu'axe urbain. Le premier programme neuf à Grèzes datera de cette année et entraînera un afflux démographique certain dans le quartier qui participera à la construction de sa renommée. Si le quartier des Glèzes est récent, il est aujourd'hui rattaché au canton 10 de Montpellier au même titre que Celleneuve. Son intégration dans le canton lui permet de bénéficier des aides financières de la ville et de faire des Grèzes un quartier en plein développement. Une bonne raison de penser que la construction d'immobilier neuf à Grèzes ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Cadre de vie aux Grezes

Acheter un appartement neuf dans le quartier des Grèzes à Montpellier, c'est surtout saisir l'opportunité de profiter d'un cadre de vie agréable. Excentré et proche de la nature, ce quartier est l'endroit idéal pour les familles, les étudiants et les travailleurs, leur permettant de profiter d'un peu de verdure pour se détendre. Le secteur est naturel et arboré, il dispose de la beauté sauvage des bords de la Mosson et permet donc aux familles d'envisager de nombreuses activités dans le quartier. À quelques pas du quartier se trouve le domaine Bonnier de la Mosson, immense parc boisé qui saura lui aussi apporter de la fraîcheur et un cadre de vie au charme naturel unique. L'ensemble des programmes neufs à Grèzes concerne la construction de résidences et promet donc une évolution du quartier en un endroit calme et tranquille où il sera possible de se promener en sécurité. Le château de l'Engarran à moins d'un kilomètre du quartier ajoute une touche historique à l'ambiance de celui-ci et le place comme un quartier en vue, largement prisé à Montpellier.

Évolution Démographique dans le quartiers des Grezes

Le quartier des Grèzes est un quartier relativement récent qui n'a cessé de voir sa population augmenter. L'historique parlant de l'évolution du canton dans lequel il se trouve permet de se rendre compte du potentiel du quartier et de l'intérêt d'investir dans un appartement neuf à Grèzes. En 1990, le canton 10 de Montpellier comptait moins de 34 000 habitants. En 10 ans, il passera la barre des 40 000 pour venir jusqu'à 45 000 habitants en 2006. Depuis, ce canton très prisé pour son cadre naturel et sa tranquillité n'a cessé de recevoir de nouveaux venus. Attiré par la possibilité de se mettre au vert, de nombreux travailleurs et de nombreuses familles du centre de Montpellier rejoignent le quartier des Grèzes, de Celleneuve et de l'Hermitage au cours des années 2 000. En 2010, le canton 10 de Montpellier dépassera largement les 50 000 habitants. La constante évolution démographique de ce canton de Montpellier et du quartier des Grèzes depuis sa création, même en contexte de crise, montre l'attrait fort que celui-ci possède sur la population. Ces chiffres impressionnants en constante progression constituent une preuve de plus qu'investir dans l'immobilier neuf à Grèzes est la solution idéale pour s'assurer de trouver des locataires ou de voir la valeur de son bien grimper au fil des années.

Comment arriver au quartier des Grèzes ?

Le quartier des Grèzes, près de Celleneuve est relativement bien situé dans l'agglomération montpelliéraine. Il est placé à l'Ouest de la commune de Montpellier et dispose de nombreux moyens d'accès pratiques. Au Nord du quartier, l'avenue de la Liberté fait figure de voie rapide qui permet de rejoindre en quelques minutes le centre historique de la ville. Cette avenue permet également si l'on s'éloigne de la ville de rejoindre la N109 puis l'A75, en direction de Béziers ou de Clermont-Ferrand, en moins de 10 minutes. En empruntant la rue des Grèzes en direction du Sud de l'agglomération, il est facile de retrouver l'A9 en direction de Marseille, ou de Lyon.

Depuis le centre de Montepellier, il sera également très simple de rejoindre le quartier des Grèzes en transports en commun ou en vélo. Les sportifs pourront, en effet, emprunter les nombreuses voies cyclables qui relient le centre historique de la ville aux différents quartiers périphériques tels que Celleneuve, l'Hermitage et le quartier des Grèzes. De nombreuses lignes de bus du réseau montpelliérain TAM permettent de rejoindre le quartier en quelques minutes. Les bus sont réguliers et passent la semaine et le week-end. Prendre le tramway ligne 3 depuis l'Est de la ville ou depuis l'hypercentre de Montpellier permettra de rejoindre la route de Lodève qui passe à 300 mètres au Nord du quartier des Grèzes, au cœur de Celleneuve. Cet aménagement récent et rapide permet à de nombreux élèves, étudiants et travailleurs de se rendre quotidiennement dans le centre pour la journée. Les nombreux équipements du réseau routier et autoroutier ainsi que les transports en commun qui desservent très bien la ville permettent d'envisager l'achat d'un appartement neuf à Grèzes sous un jour encore plus favorable.

L'immobilier aux Grèzes

L'immobilier neuf à Grèzes a été pensé pour s'intégrer dans l'environnement pavillonnaire de l'Ouest de Montpellier. Les résidences construites dans le quartier sont toutes à taille humaine pour privilégier le cadre de vie agréable à la surcharge désagréable. Les programmes neufs du quartier accentue la recherche de la qualité de vie pour proposer un niveau de confort très élevé afin de permettre aux habitants des Grèzes de profiter d'un bien-être unique dans un endroit de charme. Les appartements nouvelle génération ont été conçus dans un style moderne, avec une architecture contemporaine qui s'intègre dans son environnement afin d'offrir un lieu de vie agréable et adapté à tous. Villas, résidences et belles maisons se croisent dans ce quartier pour permettre au décor de trouver une certaine unité. Les matériaux de construction utilisés dans les nombreux programmes neufs de Grèzes ont été choisis pour respecter l'environnement et s'harmoniser à la nature qui entoure le quartier. La qualité de l'isolation et des moyens de chauffage vous permet d'être sûr de réaliser une économie d'énergie importante tout en participant à l'effort collectif pour la transition énergétique. Le quartier des Grèzes est engagé dans une démarche de réduction de l'empreinte carbone de chaque habitant sur l'environnement.

Les équipements du quartier

L'emplacement est calme, mais très bien équipé. C'est le moins que l'on puisse dire à propos de ce quartier d'exception où vous pourrez vous laisser charmer par un cadre naturel idyllique. Dans un rayon de 800 mètres autour du quartier, vous retrouverez tous les équipements nécessaires tels que des commerces, des restaurants et des écoles. L'école maternelle Geneviève Bon est au cœur du quartier pour vous permettre d'accompagner vos petits à pied sans avoir à parcourir toute la ville. Non loin de là, l’école élémentaire Joseph Delteil est idéalement située, offrant aux enfants un cadre qui leur est familier, dans le même quartier, pour leur donner la possibilité de conserver leurs repères. Vous trouverez dans le quartier ou à moins d'un kilomètre, le collège, le lycée Jules Guesde, le Lycée professionnel Jules Ferry et la MBS (Montpellier Business School). Pour les activités extrascolaires et les week-ends, le quartier des Grèzes dispose d'un stade de football et d'un complexe de rugby. Les sorties en famille du week-end pourront se faire au musée d'art contemporain, au centre de Montpellier qui pourra être rejoint à l'aide de la ligne 7 du bus qui traverse le quartier ou de la ligne 3 à 400 mètres de celui-ci. Cerise sur le gâteau, moins de 10 km vous sépare des somptueuses plages de la mer Méditerranée.

Les programmes neufs du quartier déjà vendus

Encore 0 appartement disponible Programme neuf Boiseo
Appartement neuf Chamberte
MontpellierGrèzes Chamberte
Déjà livré
Encore 0 appartement disponible Programme neuf Terrasse de St Loup
Appartement neuf Grèzes
MontpellierGrèzes Chamberte
Livraison
Encore 0 appartement disponible Programme neuf Aloe Verde
Appartement neuf Grézes
MontpellierGrèzes Chamberte
Livraison 2ème trimestre 2018
Encore 0 appartement disponible Programme neuf Marie Louise
Appartement neuf Montpellier
MontpellierGrèzes Chamberte
Déjà livré