Les programmes neufs de ce quartier

Encore 3 appartements disponibles Residence Renaissance Montpellier
MontpellierEcusson
Déjà livré

Un quartier pas comme les autres

Sur ses 60 ha, le centre historique de Montpellier constitue une des plus importantes zones piétonnes de toute l’Europe. Il se distingue par ses ruelles étroites limitant l’accès aux voitures. La rue du Trésorier de la Bourse, la rue du Pila Saint Gély ne sont que des exemples. Les petites rues vous rappelleront le plan médiéval de la ville.
 
Le quartier est plus propice aux promenades à pied. Toutefois, les amateurs de vélo peuvent se faire plaisir. Plusieurs sites de vélostations sont mis à leur disposition : au niveau de la place Castellane, en plein centre du quartier, mais aussi au niveau des lieux comme : boulevard Ledru Rollin, boulevard Pasteur, boulevard Victor-Hugo, etc.
 
La pierre blanche caractéristique de la région donne aux ruelles un éclat tout à fait singulier et agréable à la vue en toutes saisons. Les immeubles traditionnels du quartier se reconnaissent par une allure élégante favorisée par les balustrades de balcons en fer forgé. Les frontons sur les portails et les porches qui sont la plupart du temps décorés de macarons sculptés donnent aussi plus de charme aux différents édifices.
Centre historique Montpellier
Centre historique Montpellier
Centre historique Montpellier
Centre historique Montpellier

Un cadre de vie tout bonnement agréable

Au niveau du centre-ville, l’ambiance est toujours au rendez-vous. Les rues sont animées et bruyantes, même tard dans la nuit. Bars, restaurants, salle de cinéma ou salle de spectacles existent pour vous garantir des soirées de détente dans une ambiance chaleureuse. Le Centre historique a d’ailleurs une réputation de ville festive. Le mode de vie proposé par le Centre historique attire les étudiants, mais aussi les jeunes couples. Dans la ville de Montpellier, le climat est sec et ensoleillé.
 
Le Centre historique est idéalement situé pour les personnes qui veulent découvrir les monuments et espaces de loisirs à Montpellier. Le quartier dispose de nombreux atouts. C’est pourquoi le prix de l’immobilier neuf Centre historique est généralement élevé. Ce qui fait que les ménages ayant des revenus confortables sont favorisés. Le centre historique constitue le quartier idéal pour trouver des logements de qualité pouvant satisfaire les plus exigeants. Le quartier a beaucoup à offrir. De ce fait, malgré les prix élevés, différentes catégories de personnes se laissent séduire par son charme et s’installent durablement dans un appartement neuf Centre historique.

Circuler dans le centre historique de Montpellier

Montpellier, 8e ville de France se situe à 11 km de la Méditerranée. Si vous voyagez par avion depuis Paris, il vous suffit 1 h et 10 min de trajet pour arriver à Montpellier. Pour circuler aisément dans toute la ville, vous pouvez choisir parmi plusieurs moyens de transport : bus, petit train, tramway, moto ou vélo. Vous pouvez aussi louer un véhicule ou prendre un taxi.
 
La plupart des zones du centre historique sont difficilement accessibles en voiture. Pour stationner, il existe des parkings payants comme le parking Foch Préfecture et le parking Arc de Triomphe. Au niveau de la rue Foch et de la place des Martyrs, il existe également des places de stationnements payants. Pour accéder à l’ensemble de l’agglomération depuis le centre-ville ou se diriger vers les plages, il est possible de prendre les lignes de tram 1, 2 et 4.
Centre historique Montpellier
Centre historique Montpellier
Centre historique Montpellier
Centre historique Montpellier

Admirer la beauté d’un quartier ancien

En vue d’apprécier les attraits touristiques et les richesses architecturales du quartier, les habitants, comme les étrangers en passage dans le Centre historique se rassemblent sur la place de la Comédie, les Squares de la Tour des Pins situés à proximité de la cathédrale et Louis Bouffet, l’esplanade Charles de Gaulle, ou encore la rue Lallemand et la Rue Saint-Ghuilhem. Pour vous restaurer ou vous désaltérer après une balade, des bars et des restaurants sont à disposition à plusieurs endroits.
 
Dans le Centre historique, les commerces sont nombreux, surtout au niveau de la rue de la Loge. Vous trouverez facilement des magasins pour vous acheter des habits, parfums, chaussures, etc. La plupart des magasins sont des franchises de grandes enseignes proposant des produits de qualité. À noter qu’il y a environ 12,2 commerçants tous les 100 m et 3,9 restaurants, bars et cafés tous les 100 mètres dans le Centre historique.

Prix achat et location appartement neuf Centre historique

Décidé à vivre dans le Centre historique de Montpellier ? Vous pouvez choisir de devenir locataire ou propriétaire d’un appartement neuf Centre historique ou même d’une maison. Le prix moyen au m² d’un appartement est évalué à 3 207 euros. Le prix du m² est variable entre 1 993 euros et 4 075 euros, en fonction des adresses. Pour une maison, la fourchette de prix est de 1 766 euros à 3 609 euros, soit un prix moyen de 2 841 euros. Plusieurs agences immobilières peuvent vous accompagner ou vous orienter vers le programme neuf Centre historique le plus intéressant.
 
Vous n’avez pas encore le financement nécessaire pour devenir propriétaire ? Vous pouvez être locataire d’un bel appartement pour un loyer mensuel entre 10,6 et 16,9 euros/m², soit un loyer moyen par m² de 14,1 euros. Plusieurs opportunités se présentent aux investisseurs qui disposent d’un budget suffisant pour construire ou acheter à Montpellier, notamment dans le Centre historique. L’immobilier est un secteur enrichissant pour de nombreuses personnes. Il est possible d’acheter un bien immobilier dans l’ancien, faire quelques rénovations et revendre pour se faire du profit ou mettre en location pour un loyer intéressant. Avec un peu de chance, vous trouverer une belle opportunité dans une zone stratégique à proximité des infrastructures touristiques ou éducatives. Ce qui fera de votre immeuble un lieu tout à fait propice aux bonnes affaires. Vous n’aurez aucune difficulté à vendre votre bien ou à trouver les meilleurs locataires.
Centre historique Montpellier
Centre historique Montpellier
Centre historique Montpellier
Centre historique Montpellier

Des programmes neufs Centre historique pour mieux répondre aux besoins grandissants de la population

Chaque année, les besoins de la population du Centre historique ne cessent d’évoluer. Ce contexte a contribué à favoriser la concrétisation de projets comme des programmes neufs Centre historique. Le but des programmes immobiliers est surtout le fait de pouvoir proposer un espace de vie confortable aux personnes qui veulent s’installer dans le quartier. Les offres intéressent surtout les jeunes cadres dynamiques. Selon les statistiques, la majorité de ces cadres sont locataires (82 %). Leur niveau de revenu est estimé aux alentours de 17 100 euros par ménage.
 
Investir dans l’immobilier neuf Centre historique est intéressant, que ce soit pour y vivre ou pour mettre le bien en location. Sachez que seulement 18 % des personnes qui vivent dans le quartier sont des propriétaires. 48 % des logements proposés dans le Centre historique sont des petites surfaces (superficie inférieure à 40 m²). Le nombre d’infrastructures dédiées à l’éducation dans cette zone est estimé à 26,3 établissements/km². Les écoles élémentaires sont nombreuses. Différents instituts supérieurs sont à proximité des habitants : Université Montpellier, UFR de Médeciné Montpellier, Institut de Préparation à l'Administration générale, UFR de Droit et Science Politique, Institut d'Études Judiciaires, École supérieure d'art dramatique, Conservatoire à rayonnement régional.

Les programmes neufs du quartier déjà vendus

Encore 0 appartement disponible Programme neuf Pavillon premier
Appartement centre ville Montpellier
MontpellierEcusson
Déjà livré
Encore 0 appartement disponible Programme neuf Balzane
Appartement neuf Centre ville
MontpellierEcusson
Livraison 4ème trimestre 2018
Encore 0 appartement disponible Programme neuf Monceau
Appartement neuf Montpellier Centre ville
MontpellierEcusson
Livraison 4ème trimestre 2018