Cevennes : un quartier pour une vie agréable

Montpellier possède de nombreux quartiers, mais Cevennes reste sans aucun doute l'un des meilleurs, un quartier où il est agréable d'y vivre. Un quartier majoritairement résidentiel situé dans la partie ouest de la ville, il présente toutes les commodités pour une vie quotidienne tranquille. Les commerces de proximité vous permettent d'avoir à portée de main ce dont vous pourrez avoir besoin au quotidien. Le parc immobilier aux différents visages permet également à chacun d'y trouver ce qui lui convient particulièrement.

Un quartier huppé de Montpellier

Le quartier Cevennes Montpellier possède un parc immobilier comportant en majorité de magnifiques résidences. La plupart des habitants sont des cadres à revenus moyens, dans les 25 000 € par an. Les zones de la Chamberte et des Grisettes sont des plus prisées, à cause de la beauté de leur paysage verdoyant, mais aussi par leur tranquillité. De nombreuses boutiques de luxe et plusieurs infrastructures publiques, telles que des parcs zoologiques, des salles de sport ou encore des hôpitaux, y sont également présentes.

Une ville pour les familles et les jeunes cadres

Dans le quartier Cevennes Montpellier, les magnifiques résidences, les maisons individuelles et les appartements sont proposés avec un certain standing. La présence des nombreux espaces verts dans le quartier, ainsi que de ses grandes avenues et ses plusieurs infrastructures publiques en font un quartier exceptionnel pour une vie en famille dans la tranquillité et en toute sécurité. Il attire également les jeunes cadres ayant envie d'un lieu de résidence où le standing et le calme sont au rendez-vous.

Un grand choix de logement

Un quartier en plein développement avec de nombreux projets de rénovation et de construction en cours, Cévennes séduit par son parc immobilier particulièrement riche. Vous avez en effet le choix entre les résidences, les appartements et les logements sociaux comme logement. Si les plus belles maisons individuelles, les résidences et les grands appartements se retrouvent surtout dans les zones des Grisettes, de la Martelle et de la Chamberte, la zone du Petit Bard par contre concentre les logements sociaux.

Un quartier avec une population de classe moyenne

Si vous êtes à la recherche d'un quartier huppé, mais accessible à tous, Cevennes est un choix idéal. Non seulement le prix de l'immobilier est catégorisé parmi la moyenne pour près de 2600 € au mètre carré, mais la population est constituée principalement de jeunes cadres avec des revenus moyens également. Certes la zone du Patit Bard est réputée pour être le quartier défavorisé, mais Cevennes est majoritairement habité par des gens de classes moyennes que populaires.

Un quartier touristique de Montpellier

Bénéficiant d'un emplacement privilégié dans le sud de la France et près de la méditerranée, Cevennes Montpellier est aussi apprécié pour son paysage unique offrant un endroit unique et verdoyant pour les ballades et les randonnées en forêt, le ski et les raquettes en hiver. Chaque année, les visiteurs sont des plus nombreux à profiter de la beauté du quartier et de ses espaces verts pour des séjours ressourçant et rythmés d'activités au cœur de la verdure.

Cevennes : un quartier bien desservi par les transports en commun

Comme tous les quartiers de Montpellier, Cevennes bénéficie également du passage du Tram pour vos déplacements vers d'autres quartiers de la ville. Par ailleurs, les lignes de bus passent dans toutes les zones du quartier selon les horaires fixés. Il ne vous suffira que de quelques minutes pour rejoindre les autres quartiers, que ce soit pour aller y travailler ou pour faire vos courses. Les compagnies de taxis sont également à votre disposition pour tous vos déplacements. Les pistes cyclables et les stations de location de vélo sont aussi présentes dans le quartier pour des déplacements plus écologiques et économiques.
Avec son calme, son climat agréable, son paysage unique, son parc immobilier riche et sa population mixte, Cevennes est un quartier qui représente de nombreux atouts pour tout type d'investissement. La population à majorité jeune représente une excellente potentialité de développement de ce quartier de Montpellier. Les projets de rénovation et de construction en cours pour une meilleure urbanisation du quartier promettent un bel avenir pour Cevennes Montpelier.