ISLAND
ISLAND
ISLAND
ISLAND
ISLAND
Retour

Résidence ISLAND Déjà livré

(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

La ville

Aux portes de Montpellier, Castelnau-le-Lez est reconnue pour la qualité de son cadre de vie. Son cœur de village, ses ruelles authentiques, ses activités commerçantes... contribuent à son charme. C’est aussi une ville recherchée pour la qualité de ses équipements sportifs et culturels. Palais des sports, piscine, médiathèque, établissements de santé, écoles, collèges, lycées... la commune propose une complémentarité d’offres d’équipements et de services qui facilitent le quotidien. La proximité des rives du Lez permet de s’offrir une escapade nature et d’apprécier la diversité et la beauté des paysages environnants. À seulement quelques minutes de la métropole régionale grâce à la liaison directe par la ligne 2 du tramway, Castelnau-le-Lez conjugue tous les atouts d’une cité moderne.

Le quartier

C’est à Castelnau-le-Lez, sur un site de 39 hectares, que le quartier Eureka va s’implanter. Un nouveau lieu de vie où se mêleront mixité fonctionnelle, intergénérationnelle, mais aussi technologique, énergétique, biologique et paysagère. C’est un projet pilote pour Montpellier Méditerranée Métropole qui réunit tous les enjeux de l’ÉcoCité. Passerelle urbanisée entre ville et campagne, cocon végétalisé entre pôles économiques montpelliérains et domaine viticole de Verchant, Eureka offre un accès immédiat et des dessertes faciles aux commodités de la métropole. Un quartier ultra-connecté à quelques minutes de la Place de la Comédie, de l’autoroute et de l’aéroport. Mais Eureka se vit surtout de l’intérieur. Équilibre fonctionnel entre logements, commerces, bureaux et activités, le quartier est équipé de services connectés favorisant le “bien-vivre” et bien plus encore, le “bien-vieillir”. Remarquable dans sa dimension et sa qualité environnementale, symbolisées par une activité agricole intégrée et de vastes espaces libres aménagés, Eureka se singularise par une entière connexion au numérique et par la qualité de son architecture. Eureka, c’est bien-vivre et agréablement travailler à Castelnau-le-Lez, dans une Métropole du 21ème siècle. C’est la synthèse d’un modèle urbain à la fois solidaire et durable.

La résidence

À l’origine du projet porté par l’agence Jakob + MacFarlane, l’idée d’une île, porteuse d’un imaginaire fort. Les architectes ont dessiné une structure toute en courbe, au dessin organique et géologique. L’îlot est comme une île : ilprésente un côté extérieur fort et de caractère, qui protège et abrite, et un intérieur chaleureux et accueillant. De l’extérieur, le bâtiment est serti d’une volute de béton, creuse et légère, qui à la fois filtre, protège et abrite, comme une protection face à l’agitation extérieure. À l’intérieur, la végétation se déploie et prend toute sa place. Un grand espace paysager aux multiples déclinaisons s’étend en cœur d’îlot. Les façades deviennent plus légères, les formes plus facettées, de manière à ce que la nature puisse être aperçue depuis tous les appartements. C’est au cœur d’un territoire fertile et protégé que les habitants, usagers du quartier, professionnels et commerçants vivent au quotidien. C’est un espace de vie central, chaleureux et accueillant, dans lequel la vie et les échanges se déroulent au calme. Selon la composition familiale et les modes de vie, la conception des appartements répond aux besoins et attentes variés des acquéreurs. Les logements s’adressent à toutes les étapes du parcours résidentiel (personne seule, couple, senior ou famille, qu’elle soit classique, recomposée ou monoparentale). L’aménagement de l’espace est organisé en conséquence et associe parfaitement qualité, confort et fonctionnalité. La pièce de vie principale, baignée de lumière, offre de beaux volumes. La frontière entre l'intérieur et l'extérieur s’efface grâce aux larges baies vitrées coulissantes. Les balcons sont larges et surplombent l’espace paysager en cœur d’îlot. Les chambres disposent d’une belle surface et de nombreux rangements. Pour les besoins de stockage de petits matériels, des celliers privatifs sur la terrasse ou le palier ou des caves en rez-de-chaussée sont prévus pour les résidents.

Localisation
de la résidence

Accédez à tous les plans
en renseignant vos coordonnées

Valide (laissez le prefixe affiché)
Logo Pretto
sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x