Les lots disponibles

Ne laissez plus passer une opportunité ! Comparimmoneuf est le seul site qui vous permet de poser une option de réservation gratuitement et sans engagement. Contactez-nous pour en savoir plus.
Un projet, une question? 04 99 54 41 87 Du lundi au samedi. De 9h à 19h.Prix d'un appel local

Descriptif

Située avenue d’Assas sur l’une des artères emblématiques de Montpellier, SOLENA propose un cadre de vie unique à quelques pas des Arceaux et de son aqueduc qui donne du cachet à ce faubourg pittoresque de la ville. En lisière de ce quartier très prisé pour le dynamisme de ses commerces et la qualité de son marché en contrebas du Peyrou, SOLENA est adossée à une zone pavillonnaire qui permet de pro ter d’une vue totalement dégagée sur l’Ecusson.

SOLENA, au cœur des Demeures d’Assas, c’est l’assurance de béné cier de la vie trépidante du centre historique et du charme d’un havre de paix au milieu d’un écrin de verdure. Si l’avenue d’Assas est incontestablement une adresse de prestige à Montpellier, c’est qu’elle o re non seulement un accès immédiat à l’Ecusson par le quartier des Arceaux et du Peyrou mais aussi un accès très rapide à tous les principaux axes routiers qui desservent
la Métropole : voie Domitienne, quai du Verdanson, route de Ganges ou avenue de la Liberté. Ainsi les autoroutes A9 et A75 mais également les principales dessertes vers les plages, les parcs d’activités ou le quartier des facultés sont accessibles en quelques minutes.

Principale artère du quartier des Arceaux, l’avenue d’Assas nous plonge très vite au cœur d’un quartier très prisé pour ses commerces renommés, son marché bio et ses restaurants. L’Ecusson est alors à quelques minutes à pied par le Jardin des Plantes ou l’arc de Triomphe. Et pourtant la tranquilité des jardins paysagers de SOLENA nous fait vite oublier la vie exaltante du centre ville. Des terrasses en gradins qui dominent le cœur de ville, un parc planté de pins, de palmiers et d’essences méditerranéennes qui appelle au repos, SOLENA est une invitation à pro ter de la douceur de vivre à Montpellier.

Si les terrasses des appartements aux étages supérieurs disposent d’un point de vue à nul autre pareil sur les remparts de la ville, les appartements des étages inférieurs o rent aussi une vue privilégiée et dégagée. Un parti architectural et paysager soigné comme en témoigne ce véritable parc urbain composé de magni ques pins avec une allée centrale en cœur d’îlot plantée de palmiers, des cheminements piétons eux-mêmes bordés de diverses plantations et des jardins privatifs en pied de bâtiments, constitués d’essences variées.

Un authentique havre de paix avec de grands arbres plantés en pleine terre et d’innombrables essences méditerranéennes à quelques pas seulement du Jardin des Plantes. Tous les appartements proposent une exposition exceptionnelle : du rez-de-jardin au dernier étage pour pro ter des charmes de la vie côté Arceaux à Montpellier.

Conçu comme un ensemble homogène par l’équipe d’architectes, chaque bâtiment révèle néanmoins une identité propre. Celle du « vivre ensemble » où chaque plot re ète une volonté de di érenciation des logements au sein d’un ensemble cohérent. La transition de l’espace public à l’espace privatif se fait de manière graduée par la traversée de lieux de plus en plus intimes : le parvis, le parc, le chemin, le mail, l’espace vert, les halls. Véritables « espaces-tampons », ils mènent aux appartements proprement dits qui, selon leur situation, présentent di érentes typologies favorisant les vues et l’ensoleillement. Par leur traitement en toitures-terrasses coi ées de maison de ville, les volumes soulignent l’aspect contemporain des constructions.
La sobriété des matériaux mis en œuvre (zinc, bois, verre, béton brut) participe à l’intégration de la résidence dans son environnement. 

Localisation