Investir dans un appartement neuf à Marseille : tout savoir sur le troisième arrondissement

Après plusieurs années en location, les résidents de France partagent souvent le même souhait : acheter un appartement dans la ville de leur choix. Paris, Lyon, Saint-Etienne ou bien Marseille, chaque ville de France possède ses atouts, son paysage immobilier et forcément, ses prix d'achat en matière d'appartements neufs. Le sud de la France est une destination particulièrement prisée par les acquéreurs d'appartements en résidence. Le soleil chaud de Marseille, la douceur de vivre et l'ambiance typique ne cessent d'attirer toujours plus de primo-accédants ou investisseurs. 

Tel Paris, la ville de Marseille se compose de plusieurs arrondissements, dont chaque quartier affiche une identité propre. Le troisième arrondissement de Marseille profite d'un essor économique, culturel et industriel depuis plusieurs années. L'immobilier s'est lui aussi développé afin de proposer aux locaux ou aux expatriés de Marseille, de venir s'installer dans des appartements neufs dans une résidence sécurisée. Pour affiner votre projet d'investissement dans un appartement neuf, découvrez plus précisément les bénéfices du troisième arrondissement de Marseille. 

Le troisième arrondissement de Marseille : un quartier idéal pour acheter un appartement neuf

Le Troisième Arrondissement De Marseille : Un Quartier Idéal Pour Acheter Un Appartement Neuf

Le troisième arrondissement de Marseille est localisé en plein centre de la ville et fait partie du deuxième secteur de Marseille. Cet arrondissement se compose de quatre quartiers officiels : 

  • Le quartier Belle de Mai.
  • Le quartier Saint-Lazare.
  • Le quartier Saint-Mauront. 
  • Le quartier la Vilette. 

A chaque arrondissement, son identité. Le troisième arrondissement de Marseille est considéré comme le moins riche de la ville. Le quartier de Saint-Mauront est par ailleurs le plus décrépit de cet arrondissement de Marseille. Mais s'intéresser au troisième arrondissement de Marseille, c'est sauter dans le temps en regardant de près l'histoire de ce quartier. Son passé industriel et ouvrier s'est distingué par la présence de la manufacture des tabacs de la ville de Marseille, qui a fermé en 1990. Depuis, ces locaux ont été réhabilités en espace culturel et audiovisuel. De nombreux tournages de fictions sont réalisés dans ce quartier de Marseille chaque année. 

Au sud du troisième arrondissement de Marseille, vous trouverez la gare Saint-Charles ainsi qu'un campus universitaire dépendant de l'université d'Aix-Marseille. Comme susmentionné, ce quartier de Marseille connait un essor grandissant. Le projet Euroméditerranée a lancé la rénovation urbaine de la partie ouest du troisième arrondissement en vue de créer un vrai quartier d'affaires. Fini l'époque où le troisième arrondissement de Marseille avait une image négative. Ce quartier jouit de grandes transformations pour augmenter son attractivité pour les résidents d'appartements neufs. 

Pourquoi acheter un appartement en résidence dans le troisième arrondissement de Marseille ?

Pourquoi Acheter Un Appartement En Résidence Dans Le Troisième Arrondissement De Marseille ?

Si vous envisagez de vous affranchir de la location d'un appartement deux pièces ou trois pièces, ou bien d'investir dans un programme immobilier neuf dans l'optique de le louer, le troisième arrondissement de Marseille est un choix judicieux. Acheter un appartement neuf dans le coeur historique de Marseille est souvent hors de portée des petits budgets. Opter pour le troisième arrondissement permet d'acquérir un bien immobilier en résidence à un prix moins important. En effet, la réputation de ce quartier de Marseille engendre une offre d'appartements totalement neufs à coûts abordables. Au vu du développement rapide du troisième arrondissement de Marseille, vous avez la certitude d'investir dans un appartement neuf qui fera une plus-value au moment de la revente. 

Pour investir dans un appartement neuf, le promoteur immobilier vous proposera des biens mis en vente avant la construction de ladite résidence. Grâce à des plans 3D bien pensés, vous pourrez plus facilement vous projeter dans chaque pièce des différents  appartements. Vous trouverez dans ce quartier de Marseille de nombreuses agences spécialisées en immobilier afin de vous aider dans vos recherches de logements neufs. Enfin, investir dans un appartement en résidence à Marseille est pertinent afin de prétendre à la loi Pinel. Ce dispositif Pinel permet aux propriétaires achetant un bien immobilier neuf destiné à la location de défiscaliser une partie de leurs revenus. Quel que soit le quartier de Marseille choisi, vous avez la possibilité de bénéficier de la loi Pinel en vous orientant vers un programme immobilier neuf. 

Trouvez le programme immobilier neuf qui vous ressemble à Marseille 3 ème

Trouvez Le Programme Immobilier Neuf Qui Vous Ressemble À Marseille 3 Ème

Le troisième arrondissement de Marseille fait l'objet de nombreuses constructions d'appartements neufs. Cette forte présence de l'immobilier est due à l'intérêt croissant pour ce quartier de Marseille, et donc, de l'attractivité grandissante de l'arrondissement. Marseille 3 possède des lots d'appartements neufs particulièrement intéressants pour les investisseurs ou les primo-accédants. 

Le programme immobilier neuf Horizon Méditerranée met 96 logements en résidence à disposition des acquéreurs. Leur livraison est prévue pour le troisième trimestre 2021. Outre les appartements neufs, la résidence possède un grand jardin d'agrément ainsi qu'un espace destiné à la détente des résidents. Très bien aménagé, ce programme immobilier dispose de halls lumineux et vastes afin de faciliter les échanges avec le voisinage. L'architecture de la résidence s'inspire du style méditerranéen et contemporain. Vous aurez accès à une vie de quartier agréable et en pleine transformation; commerces de proximité, équipements pour les habitants de l'arrondissement, etc. 

Le programme immobilier se compose de plusieurs types d'appartements neufs : 

  • Le studio d'une superficie de 24 à 31m2 : il s'agit du compromis optimal pour une personne célibataire. En dépit de l'absence de nombreuses pièces, ce type d'appartement possède une jolie vue sur le parc de la résidence. 
  • L'appartement deux pièces : entre 38 et 52m2. En plus de la pièce de vie et des pièces d'eau, vous profiterez d'une confortable chambre séparée. 
  • L'appartement de trois pièces : la superficie habitable d'un tel appartement s'estime entre 64 et 73 m2. Toutes les pièces sont agencées de sorte à optimiser au mieux l'espace de l'appartement. 
  • L'appartement de quatre pièces de 73 à 94 m2. Cet appartement ravira les couples avec ou sans enfants en raison de la grandeur de ses pièces. 
  • L'appartement de cinq pièces : 94 à 114 m2 pour ce grand appartement. Ce bien immobilier répondra aux attentes d'une famille en quête d'espace. 

Si ce programme immobilier vous intéresse, les appartements neufs de la résidence peuvent être visités virtuellement, en attendant leur livraison au troisième trimestre 2021. Le promoteur immobilier de Marseille facilitera ainsi votre projection dans chacune des pièces de l'appartement. 

sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x