Acheter un appartement neuf dans le 12e arrondissement de Marseille : le compromis entre grande ville et campagne

Le 12e arrondissement de Marseille se situe au centre-est de la cité phocéenne. Il est constitué d'anciens villages qui ont été annexés à la ville après la Seconde Guerre mondiale.

Nombreux sont ceux qui souhaitent s'installer dans le 12e arrondissement de Marseille en raison de la quiétude qui y règne. A proximité du centre-ville, le 12e arrondissement offre pourtant une ambiance reposante typique des villages provençaux. 

Vous souhaitez allier les avantages de la vie urbaine avec la douceur de vivre d'un petit village ? Le 12e arrondissement est alors l'endroit où il sera bon d'investir. De nombreux programmes neufs proposent des résidences et appartements pour vous permettre de réaliser votre projet immobilier.

Le 12e arrondissement : un arrondissement regroupant d'anciens villages

Le 12E Arrondissement : Un Arrondissement Regroupant D'anciens Villages

Alors qu'ils n'étaient autrefois que des villages à proximité de la ville de Marseille, les 7 quartiers du 12e arrondissement de la cité phocéenne sont :

  • Les Caillols.
  • La Fouragère.
  • Mont Olivet.
  • Saint-Barnabé.
  • Saint-Jean du Désert.
  • Saint-Julien.
  • Les Trois-Lucs.

Chacun de ses quartiers constitue l'un des arrondissements les plus aisés de Marseille en raison de sa situation géographique qui domine la ville. 

Vivre dans un village au coeur de la métropole

Vivre Dans Un Village Au Coeur De La Métropole

Les anciens villages du 12e arrondissement étaient des villages campagnards où les habitants cultivaient principalement les vignes et les oliveraies. Aujourd'hui annexés sous forme de quartier à la ville de Marseille, les villages n'ont pas perdu de leur âme et de leur quiétude, ce qui en fait un véritable havre de paix pour ses habitants. Le 12e arrondissement est ainsi l'endroit idéal pour conserver un certain art de vivre provençal.

Le centre des anciens villages n'a en effet jamais perdu son atmosphère bien particulière. Il est facile de retrouver cette ambiance villageoise encore aujourd'hui :

  • Dans la Grand Rue du quartier des Caillols.
  • Dans la rue Montaigne du quartier de Saint-Barnabé.
  • Dans la rue Pierre Béranger du quartier de Saint-Julien.

En plus des appartements neufs proposés, il est également possible de trouver des villas d'agrément jadis construites non loin du centre-ville.

La traverse des Faà¯enciers du quartier de Saint-Jean-du-Désert témoigne également du passé industriel de la ville en raison de la présence d'argile.

Les principaux avantages du 12e arrondissement

S'il n'y avait qu'un point positif à donner au 12e arrondissement, ce serait très certainement son ambiance typique de l'art de vivre provençal et sa situation géographique dominant la cité phocéenne. 

Ainsi, le 12e arrondissement de Marseille offre des vues imprenables sur la ville, notamment depuis le quartier de Saint-Julien qui fut jadis l'endroit choisi par Jules César pour installer ses campements avant d'assiéger la ville.

Le deuxième avantage principal du 12e arrondissement est sa desserte en transports en commun. En effet, même si le 12e arrondissement est un peu excentré, il est très bien desservi par le RTM (réseau de transport marseillais) avec :

  • La ligne 1 du métro et les arrêts Louis Armand, Saint-Barnabé et La Fourragère.
  • La ligne 1 du tramway avec les arrêts La Boiseraie, Air bel, La Grognarde, William Booth et Les Caillols. 

De plus, le 12e arrondissement est au coeur de trois axes routiers importants (A50, rocade du Jarret et D4) qui permettent d'accéder rapidement au reste de la ville, mais aussi aux villages alentour.

Enfin, le 12e arrondissement de Marseille abrite des lieux incontournables tels que :

  • La Commanderie, le centre d'entraînement de l'équipe de foot de l'Olympique de Marseille.
  • Le parc de la Moline, écrin de verdure situé sur l'une des 7 collines de la ville de Marseille.

L'immobilier dans le 12e arrondissement : les programmes de résidences disponibles

L'immobilier Dans Le 12E Arrondissement : Les Programmes De Résidences Disponibles

En fonction de l'emplacement du logement, le prix d'achat au mètre carré dans le 12e arrondissement de Marseille est compris entre 2000 et 4000 euros environ.

Acheter un appartement neuf dans le quartier des Caillols à Marseille

Choisir d'acheter un appartement neuf dans le quartier des Caillols du 12e arrondissement de Marseille vous permettra de profiter de la quiétude caractéristique de ce quartier tout en étant proche des transports en commun et des nombreux autres avantages de la vie urbaine. 

Les programmes de résidences neuves du quartier des Caillols sont à la mi-2019 :

  • La résidence " Grand R " : disponible dès à présent, car la livraison de la résidence a déjà été réalisée, la résidence Grand R offre un programme d'appartements neufsde type 3 à partir de 259 000 euros.
  • La résidence " 174 Floréal " : disponible au 3e trimestre 2021, la résidence 174 Floréal offre un programme d'appartements neufs de type 1 (studio) à partir de 153 000 euros, de type 2 à partir de 169 000 euros, de type 3 à partir de 247 000 euros et de type 4 à partir de 327 000 euros.
  • La résidence " Arborescence " : disponible au 3e trimestre 2021, la résidence Arborescence offre un programme d'appartements neufs de type 2 à partir de 176 000 euros et de type 3 à partir de 253 000 euros.

Acheter un appartement neuf dans le quartier des Trois-Lucs à Marseille

Le quartier des Trois-Lucs se situe à moins de 20 minutes du centre de Marseille et offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée et la ville.

Les programmes de résidences neuves du quartier des Trois-Lucs sont :

  • La résidence " Villa Aphélie " : avec une livraison de la résidence programmée au 1e trimestre 2020, la résidence Villa Aphélie offre un programme d'appartements neufs de type 2 à partir de 200 000 euros, de type 3 à partir de 264 000 euros et de type 4 à partir de 326 000 euros. 
  • La résidence " Villa Bianca " : avec une livraison de la résidence prévue au 4e trimestre 2021, la résidence Villa Bianca offre un programme d'appartements neufs de type 1 (studio) à partir de 140 000 euros, de type 2 à partir de 178 000 euros, de type 3 à partir de 251 000 euros et de type 4 à partir de 295 000 euros. 

Acheter un appartement neuf dans le quartier de Saint-Jean-du-Désert à Marseille

A proximité de la traverse des Faà¯enciers dont nous avons précédemment parlé plus haut, vous pourrez retrouver les rues témoignant du passé industriel de l'ancien village de Saint-Jean-du-Désert en achetant un appartement dans la résidence " Les hauts de Clérissy ". 

Avec une livraison de la résidence programmée au 4e trimestre 2021, la résidence Les hauts de Clérissy offre un programme d'appartements neufs de type 2 et de type 3.

Acheter un appartement neuf dans le quartier de Saint-Julien à Marseille

Pour acquérir un appartement neuf dans le quartier de Saint-Julien, nous vous conseillons de vous intéresser à la résidence Comtessence. 

Avec une livraison de la résidence prévue au 3e trimestre 2020, la résidence Comtessence offre un programme d'appartements neufs de type 1 (studio) à partir d'un prix d'achat de 200 000 euros et de type 3 à partir d'un prix d'achat de 232 000 euros.

Acheter un appartement neuf dans le quartier de Saint-Barnabé à Marseille

Dominant la ville de Marseille, le quartier de Saint-Barnabé accueillera bientôt la résidence Unik 12.

Avec une livraison de la résidence programmée au 2e trimestre 2020, la résidence Unik 12 offre un programme d'appartements à partir de 135 000 euros pour un appartement de type 1 (studio), à partir de 190 000 euros pour un 2 pièces, à partir de 260 000 euros pour un 3 pièces et à partir de 340 000 euros pour un 4 pièces. 

sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x