LE PARC VELENNA
Retour

Résidence LE PARC VELENNA 2eme trimestre 2023

(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

La ville

UNE DOUCEUR DE VIVRE DANS LA CAMPAGNE AIXOISE Autrefois perché sur les hauteurs de sa colline, Venelles s’étend jusqu’à la vallée de la Durance. La cité millénaire a hérité d’un beau patrimoine historique, que perpétuent les ruelles anciennes et les vestiges du château féodal. Des collines boisées et des pinèdes, des vignes et des vergers d’oliviers dessinent autour de Venelles un cadre naturel et somptueux, à proximité des massifs de la Sainte- Victoire et du Luberon. Ici, la lumière emblématique du Sud - immortalisée par les plus grands peintres - nimbe les paysages de la campagne Aixoise d’un supplément d’âme. À 10 km* d’Aix-en-Provence, 40 km* de Marseille et de Manosque, Venelles fait offi ce de carrefour historique entre la Méditerranée et les Alpes. Aujourd’hui, cet emplacement stratégique constitue un avantage indéniable pour se déplacer au sein de la Métropole et pour rallier rapidement les grands axes routiers. Le Parc Velenna bénéfi cie ainsi d’un accès rapide à l’autoroute A51. Vous trouverez ici une quiétude rare, à la fois proche du centre-ville et d’Aix-en-Provence.

Le quartier

Le Parc Velenna investit le nouvel espace urbain des Michelons, à l’entrée Sud de Venelles. Conçu dans une démarche de développement durable, ce quartier exemplaire fait l’objet d’une intégration paysagère soignée. Les vues sur la colline et sur le moulin de Venelles ont été préservées pour off rir aux habitants de belles perspectives sur les repères identitaires de la ville. À 500 mètres* du cœur de ville et des commerces, le quartier affi che une vocation résidentielle affi rmée, associant harmonieusement des maisons et appartements de qualité avec des espaces partagés : une résidence intergénérationnelle, un pôle médical, des jardins familiaux, des aires de jeux et de détente. Les promenades et les allées aménagées du quartier créent des liaisons sécurisées dédiées aux piétons. À 500 mètres* du centre et à 15 min* d’Aix-en-Provence, votre résidence constitue une adresse idéale au cœur de la Métropole Aix-Marseille.

La résidence

L’aménagement exemplaire du quartier des Michelons témoigne de l’engagement avant-gardiste de Venelles pour tout ce qui concerne la préservation de l’environnement. La commune a su maîtriser son développement et revendique un urbanisme à taille humaine. Si les espaces naturels préservés représentent plus de la moitié du territoire communal, le site des Michelons compte 65% d’espaces verts et arborés. Dans le nouveau quartier des Michelons, le Parc Velenna s’inscrit en retrait de l’avenue Maurice Plantier. Véritable écrin végétal aux portes de Venelles, la résidence s’intègre parfaitement à l’esprit de la ville avec son architecture méditerranéenne aux lignes simples, agrémentée de touches caractéristiques du bâti de Provence : des toits de tuile, des terrasses ensoleillées, des couleurs claires. Paré d’une élégance toute contemporaine, le Parc Velenna se décline en plusieurs petits immeubles d’un ou deux étages seulement. Priorité est donnée à la nature avec un beau jardin en cœur d’îlot et des espaces verts en bordure des habitations. Plantés de grands arbres, de massifs fl euris et de prairies, les jardins de la résidence off rent d’agréables espaces de détente et de convivialité. Comment ne pas être séduit par le calme et la sérénité de l’environnement privilégié du Parc Velenna ?

Localisation
de la résidence

Accédez à tous les plans
en renseignant vos coordonnées

Valide (laissez le prefixe affiché)
sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x