L'ECRIN DE PALERNE
L'ECRIN DE PALERNE
L'ECRIN DE PALERNE
L'ECRIN DE PALERNE
L'ECRIN DE PALERNE
Retour

Résidence L'ECRIN DE PALERNE 1er trimestre 2024

(*) Toutes les informations figurant sur comparimmoneuf.fr, les caractéristiques, les disponibilités et les prix des biens immobiliers présentés sur ce site sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

La ville

Village millénaire niché au pied des vignobles, Puyricard fait siens tous les charmes de la Provence : une végétation dense et parfumée, des couleurs douces et une architecture de caractère. À 15min* de l’hypercentre d’Aix-en-Provence, Puyricard conjugue les attraits d’une adresse citadine active à la sérénité d’une vie de quartier animée par un marché hebdomadaire et des commerces et services de proximité variés. Fief de la chocolaterie éponyme, dont l’atelier se visite sur rendez-vous, Puyricard porte hauts les valeurs de convivialité et de bien-être. Club de tennis, boulodrome, stade et terrains de jeux pour enfants, le village accueille de nombreuses infrastructures de plein air. Tout concourt à faire de ce village dans la ville un des quartiers les plus prisés d’Aix-en-Provence.

Le quartier

Résolument contemporaine par, le dessin, la composition, les ambiances... en un mot l’architecture sait s’intégrer dans le cadre particulier d’un subtil urbanisme provençal d’aujourd’hui. Les espaces et les volumes sont conçus pour profiter pleinement des bienfaits de la vie à la campagne, des meilleures orientations, apports solaires, des ombrages confortables en ne bénéficiant que des avantages de la proximité immédiate du centre villageois. Les matériaux traditionnels, le bois, la pierre, le grés, les enduits soignés sont judicieusement mis en œuvre en association avec des éléments actuels tels que l’aluminium, pour les baies, l’acier étiré pour les garde-corps et les serrureries, le béton fluide, pour la finesse des murs et des ouvrages extérieurs..., afin d’offrir un aspect et un agrément de vie des plus généreux. L’importance des espaces verts et des arbres, existant ou créés aux abords du bâti, renforcent la sensation de lien avec la nature. Ils incitent à profiter des espaces «dedans/dehors» conçus selon une réelle continuité des pièces de vie avec les grandes terrasses et jardins au sud. L’architecture, savante synthèse des usages, des techniques et du bien-être se prête idéalement à s’épanouir en toute quiétude dans cet écrin de vie.

La résidence

Une résidence aux airs de bastide provençale, avec des dimensions intimistes, un rez-de-chaussée paré de pierre brune et un toit à double pente coiffé de tuiles ocre rouge. L’écrin de Palerne reprend les codes de l’architecture traditionnelle en y adjoignant des détails contemporains, comme les pare-vues et garde-corps au tracé graphique, avec leurs lames de métal verticales. UNE RÉSIDENCE CONVIVIALE ET FACILE À VIVRE Erigée sur un unique bâtiment de deux étages desservis par un ascenseur et agrémentée d'un parking sous-sol et d'un local vélo directement accessible depuis le mail piéton : L’écrin de Palerne assure une facilité de vie idéale au quotidien. Depuis le boulevard de Palerne, un discret portillon sécurisé par un digicode permet d’accéder au mail piéton qui traverse la résidence. Des haies végétalisées entourent l’ensemble du terrain et masquent la voie d’accès au parking souterrain, créant un sas de décompression pour les habitants. Le hall d’entrée et les parties communes des étages sont décorés avec soin, prolongeant l’esprit architectural du lieu. Le petit nombre d’appartements par étage garantit la confidentialité et la tranquillité de chacun. UNE ODE AU BIEN-ÊTRE PROVENÇAL Des chênes verts, des cyprès, des oliviers typiquement méditerranéens et quelques arbres de Judée et copalmes d’Amérique aux feuillages chatoyants... L’écrin de Palerne fait la part belle aux essences régionales, denses et délicatement parfumées. Des haies vives intimisent les jardins privatifs en rez-de-chaussée, composant un délicat cocon végétal. Le tracé de la résidence permet à chaque appartement de bénéficier de vues dégagées vers la verdure des jardins intérieurs. En plus de créer une ambiance apaisante et naturelle, le jardin paysager agit comme un îlot de fraîcheur qui absorbe la chaleur en été et régule l’humidité. Un allié idéal au cœur de la Provence! VIVRE EN APPARTEMENT COMME EN MAISON Avec leurs larges baies vitrées donnant accès au balcon, à la terrasse ou au jardin privatif et leurs surfaces généreuses, allant jusqu’à 95m2 pour les 4 pièces, les appartements de L’écrin de Palerne proposent un mode de vie aussi chaleureux qu’en maison. Protégés du soleil et des regards par des pare-vues ou des haies végétalisées, les espaces extérieurs vivent tout au long de l’année. Du 2 au 4 pièces, tous les appartements offrent de grands séjours propices au partage et aux dîners en famille ou entre amis avec leurs cuisines ouvertes. Les chambres profitent du calme d’espaces nuit distincts des espaces jour et offrent également de belles dimensions. Soigneusement conçus, les plans intègrent des placards aménagés dans les entrées, facilitant le rangement. Conçus pour le confort des familles, les 4 pièces bénéficient en sus d’un vaste séjour d’angle particulièrement lumineux et d’une suite parentale avec salle d’eau privative.

Localisation
de la résidence

Accédez à tous les plans
en renseignant vos coordonnées

Valide (laissez le prefixe affiché)
sprite-arrow-left sprite-arrow-right sprite-arrow-up sprite-check sprite-chevron-down sprite-clock sprite-crosshair sprite-facebook sprite-phone sprite-plus sprite-star sprite-twitter sprite-x